Hamilton, une détresse insurmontable ?

Alors que la FIA continue d’investiguer au sujet des événements qui ont marqué l’épilogue du Grand Prix d’Abu Dhabi, le mois dernier, Toto Wolff a mis un nouveau coup de pression sur les instances.

Si Lewis Hamilton s’est muré dans le silence depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi, fatal à ses rêves de huitième titre mondial, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, est a contrario particulièrement disert. Quelques jours seulement après avoir évoqué dans la presse autrichienne l’enquête ouverte par la Fédération Internationale Automobile et, de nouveau, le désarroi vécu par le clan Mercedes, le patron de l’écurie allemande en a remis une couche outre-Rhin.

Lire aussi : Hamilton, un coup de théâtre toujours d’actualité !

L’occasion pour celui qui a tout récemment fêté ses 50 ans d’insister sur la détresse de Lewis Hamilton et de tout Mercedes. « La déception est très profonde, ce n’est pas un jeu médiatique. Lewis, moi et toute l’équipe sommes toujours très déçus », a-t-il ainsi assuré dans des propos relayés par Nextgen-auto.com. Une référence donc au silence radio adopté par le septuple champion du monde mais également aux rumeurs de retraite qui agitent le monde de la F1 depuis un mois. Toto Wolff laisse néanmoins filtrer un certain optimisme. « Nous l’avons dit, ça va être long à digérer. Je ne pense pas que nous nous en remettrons un jour, surtout Lewis en tant que pilote, a-t-il confié. Au moins, nous pouvons essayer avec la FIA de faire mieux à l’avenir.»

J’attends des actes et pas seulement des mots

Le natif de Vienne n’en a pas moins profité pour mettre une nouvelle la pression sur la FIA, qui a récemment annoncé l’ouverture d’une enquête au sujet des événements qui ont marqué la fin du Grand Prix d’Abu Dhabi et dont les conclusions sont attendues pour le 18 mars. Et à en croire Toto Wolff, les résultats de cette enquête pèseront lourd dans la décision du natif de Stevenage concernant son avenir. « Cela dépendra des leçons tirées. J’attends des actes et pas seulement des mots de la part de la FIA. Dans un sport qui est censé être un sport, on ne peut pas faire du freestyle comme ça avec l’ensemble des règles », a-t-il expliqué.

« Avant le début de la nouvelle saison, les règles doivent être claires afin que chaque pilote, équipe et fan sache ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. En fin de compte, nous offrons du divertissement, mais aucune décision ne doit enfreindre les règles pour le plaisir du spectacle », a-t-il renchéri dans un message explicite envoyé à la FIA, ajoutant : « Nous aimons ce sport parce qu’il est honnête dans le sens où le chronomètre ne ment jamais. Mais si on enfreint le principe fondamental d’équité et que le chronomètre n’est plus d’actualité, alors vous doutez de ce sport. Surtout quand tout votre travail, votre sang, votre sueur et vos larmes puissent vous être enlevés, comme ça.»

Lire aussi :Ça se précise pour Hamilton !Hamilton vs FIA, un départ inévitable ?Hamilton, coup de tonnerre en préparation ? Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.