Hand-Starligue: Nantes facile face à Sélestat

Après sa défaite contre Toulouse lors du dernier match, le HBC Nantes a relevé la tête ce dimanche après-midi en s’imposant à domicile contre Sélestat (31-24). Les Jaune et Violet restent en embuscade à la troisième place du championnat derrière le PSG et Montpellier.

Il fallait gagner pour ne pas laisser le PSG et Montpellier s’échapper au classement. Le contrat est bien rempli. Ce dimanche après-midi, le HBC Nantes a repris sa marche en avant en championnat après son revers d’une longueur le week-end dernier sur le parquet de Toulouse. A domicile, les hommes de Grégory Cojean ont signé un succès maîtrisé contre la lanterne rouge de Liqui Moly Starligue, Sélestat (31-24).

En première période, les Jaune-et-Violet ont rapidement pris les devants face aux Alsaciens grâce aux buts d’Alexandre Cavalcanti (5 buts au total à 71%) et surtout, aux arrêts de Vicktor Hallgrimsson (12 arrêts dans le match). Au quart d’heure de jeu, les Nantais possédaient deux buts d’avance sur les Sélestadiens puis quatre aux environs de la 23eme minute avant de réaliser un splendide cavalier seul sans encaisser de but jusqu’au repos, atteint avec neuf longueurs d’avance.

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́ ! ✅

Deux nouveaux points dans la besace pour le « H » qui s’impose logiquement face à Sélestat.

Bravo les gars !#HBCNSAHB pic.twitter.com/8wukO2ftNr

— HBCNantes (@HBCNantes) December 4, 2022

Théo Monar prolonge au « H »

Au retour des vestiaires, les Alsaciens ont un peu relevé la tête avec les réalisations d’Egermann, Orsted ou Capella et ont réduit l’écart à huit unités mais les Nantais géraient plutôt tranquillement la rencontre. A un quart d’heure de la fin du match, le HBC Nantes reprenait un bon matelas d’avance qu’il maintenait à l’approche de la fin du match. Dans les dernières minutes de la rencontre, les hommes de Laurent Busselier ont marqué quelques buts pour alléger la note mais le succès des Ligériens, le dixième de la saison, était déjà largement acquis. Le H reste accroché à la troisième place, prêt à profiter de la moindre erreur des Parisiens et Montpelliérains, ex-aequo en tête.

Cerise sur le gâteau pour le public de la H Arena, l’annonce de la prolongation de contrat de Théo Monar. Le pivot de 21 ans, formé au club, est désormais lié au HBC Nantes jusqu’en 2026. Il avait effectué ses premiers pas avec l’équipe première lors de la saison 2019-2020 avant de devenir un joueur cadre de l’effectif. Il a également porté les couleurs de l’équipe de France. Prochain rendez-vous pour Nantes, un déplacement à Kiel, ce jeudi, en Ligue des Champions.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.