Handall: La liste des 20 Bleus pour le Mondial

Voici les hommes choisis par le sélectionneur Guillaume Gille pour disputer le championnat du monde de handball, qui débute ce jeudi pour les Bleus en Egypte.

Guillaume Gille a vu large. Le nouveau sélectionneur des Bleus a choisi d’emmener 20 joueurs en Egypte pour disputer le championnat du monde, où l’équipe de France sera en quête de revanche après un Euro 2020 marqué par une élimination précoce et la mise à l’écart de Didier Dinart.

Le nouveau patron des Experts s’est donc gardé plusieurs options sous le coude, car il ne pourra cocher que 16 noms à chaque fois sur la feuille de match, à commencer par ce jeudi soir contre la Norvège (20h30). En cette période  Covid-19, c’est sans doute une sage précaution (*).

Dans cette liste des 20, il n’y pas de grosse surprise. Le grand absent est Nikola Karabatic, touché au genou et forfait pour cette compétition, alors qu’Elohim Prandi a également dû renoncer en cours de préparation. On retrouvera tout de même quelques têtes connues de cette génération qui a tout gagné (Guigou, Abalo, Porte, L. Karabatic…), pour cette dernière grande compétition avant les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain.

(*) Le staff tricolore aura cinq changements autorisés tout au long du Mondial, hors ceux potentiellement causés par une infection par le coronavirus.

 HANDBALL / MONDIAL 2020
Le groupe de 20 joueurs sélectionné par Guillaume Gille
Gardiens de but : Yann Genty (PSG), Vincent Gérard (PSG), Wesley Pardin (Aix)
Ailiers gauches : Hugo Descat (Montpellier), Michaël Guigou (Nîmes)
Arrières gauches : Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes), Romain Lagarde (Rhein-Neckar Löwen/ALL), Timothey N’Guessan (FC Barcelone/ESP)
Demi-centres : Nicolas Claire (Aix), Kentin Mahé (Veszprem/HUN), Melvyn Richardson (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone/ESP), Luka Karabatic (PSG), Nicolas Tournat (Kielce/POL)
Arrières droits : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (FC Barcelone/ESP), Nedim Remili (PSG), Valentin Porte (Montpellier)
Ailiers droits : Luc Abalo (Elverum/NOR), Yanis Lenne (Montpellier)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *