Hansen, c’est fini

La chaîne de télévision danoise TV2 révèle que si Mikkel Hansen a convoqué une conférence de presse mercredi, c’est probablement pour annoncer la fin de sa carrière après les Jeux Olympiques de Paris.

Et si en août prochain, le handball mondial perdait tour à tour deux de ses plus illustres représentants du XXIeme siècle ? Alors que Nikola Karabatic (40 ans la semaine prochaine) effectuera sa dernière danse lors des Jeux Olympiques de Paris, son ancien coéquipier Mikkel Hansen (36 ans) pourrait bien en faire de même. La télévision danoise TV2 révèle en effet que si l’arrière gauche a convoqué une conférence de presse mercredi, c’est pour annoncer qu’il prendrait sa retraite après Paris 2024.

Officiellement, la rencontre avec les médias a pour objet « d’en dire plus sur la future coopération entre Mikkel Hansen et son club d’Aalborg ». C’est le club danois que le célèbre joueur aux cheveux longs a choisi de rejoindre à l’été 2022 après une aventure longue de dix ans au Paris Saint-Germain. Au total, l’arrière gauche a porté le maillot de cinq clubs : Svendborg pour commencer de 2005 à 2008, puis le Barça pendant deux saisons, puis Copenhague de 2010 à 2012 et donc le PSG et Aalborg.

Hansen a tout gagné… sauf la Ligue des champions

Finaliste de la Ligue des champions à deux reprises (en 2010 et 2017) mais jamais vainqueur, Mikkel Hansen a revanche brillé sur les scènes nationales, avec neuf championnats de France et trois championnats du Danemark au compteur. Il peut encore garnir son palmarès d’ici les prochaines semaines, puisqu’Aalborg est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions (il affrontera, a priori, Veszprem, qui a gagné de sept buts son barrage aller contre Szeged) et a fini en tête de la saison régulière du championnat danois. Elu meilleur joueur du monde en 2011, 2015 et 2018, Mikkel Hansen a également connu la gloire en équipe nationale (266 matchs, 1350 buts), en décrochant notamment le titre olympique en 2016, trois titres mondiaux en 2019, 2021 et 2023 et le titre européen en 2012 avec le Danemark. S’il prend réellement sa retraite cet été, le joueur pourtant sous contrat jusqu’en 2025 avec Aalborg va laisser un grand vide.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.