Henry prêt à tout pour entraîner Arsenal

L’ancien attaquant des Bleus rêve en grand pour sa carrière d’entraîneur. Mais il se montre aussi réaliste.

Désormais libre de tout contrat après son départ de Montréal, lui qui avait souhaité quitter la MLS pour se rapprocher de sa famille à Londres, Thierry Henry est à la recherche d’un nouveau challenge. Et le champion du monde 1998 ne cache pas que son rêve est d’entraîneur un jour Arsenal, ce qui ne surprendra vraiment personne.

« Écoutez, si vous demandez à un fan d’Arsenal s’il aimerait un jour entraîner Arsenal, il vous dira oui, répond le Français dans un entretien accordé au magazine Four Four Two. Si vous demandez à un fan d’Arsenal s’il souhaite marquer un but pour Arsenal, il vous dira oui. Quand j’en parle, c’est une utopie. Les gens s’emballent chaque fois que je dis que c’est mon club, mais je l’ai dans le sang ; je suis fan d’Arsenal. Donc si vous me demandez si un jour j’aimerais entraîner Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour j’aimerais être le gars qui s’occupe des maillots d’Arsenal, alors oui. Si vous me demandez si un jour j’aimerais tondre la pelouse à l’Emirates Stadium, alors oui. »

« If you’re asking me if one day I’d like to coach Arsenal, then yes. If you ask if one day I’d like to be Arsenal’s kit man, then yes. If you ask if one day I’d like to cut the grass at the Emirates Stadium, then yes.”

🔴 We spoke to Thierry Henry…
https://t.co/az2eDL49Wl

— FourFourTwo (@FourFourTwo) March 8, 2021

Après avoir fait ses débuts au plus haut niveau à Monaco, Henry garde donc un intérêt tout particulier pour ses anciens clubs. « Est-ce que j’adorerais entraîner Arsenal? Oui. Est-ce que j’adorerais aller à Barcelone ? Oui. Voudrais-je jouer à nouveau pour Arsenal? J’adorerais jouer à nouveau pour eux, mais la réalité est que je ne peux pas ! », s’amuse l’ancien buteur des Gunners.

Plus sérieusement, voici ce que dit Henry sur sa carrière de manager. « Je suis sur ma courbe d’apprentissage, je veux bien faire pour l’équipe que j’entraîne, et le temps nous le dira. Si vous ne réussissez pas, vous n’aurez pas ce genre d’opportunités (entraîner Arsenal, ndlr). Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler, et le reste est une grande utopie. Aurais-je aimé chanter comme Lionel Richie? Oui, mais je ne chante pas comme Lionel Richie! » Il est Thierry Henry, c’est déjà ça.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.