Honda va quitter la Formule 1

Honda a annoncé son retrait de la Formule 1 au terme de la saison 2021, une nouvelle qui laisse Red Bull et Alpha Tauri sans motoriste alors que se le virage crucial de 2022.

Coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1. Le motoriste japonais Honda a décidé de quitter la F1 à l’issue de la saison 2021. Une annonce inattendue qui place Red Bull et Alpha Tauri en position délicate. Les deux écuries vont en effet devoir trouver un nouveau motoriste pour la saison 2022 alors que sera mise en place la nouvelle réglementation.

Honda a justifié ce départ surprise par des raisons environnementales  et notamment l’objectif de la neutralité carbone d’ici 2050. « Alors que l’industrie automobile subit une période de grande transformation une fois tous les cent ans, Honda a décidé de s’efforcer de réaliser la neutralité carbone d’ici 2050, a expliqué la firme japonaise. Cet objectif sera poursuivi dans le cadre des initiatives environnementales de Honda, qui est l’une des principales priorités de Honda en tant que fabricant de produits de mobilité. »

Red Bull va devoir trouver un nouveau motoriste

« Honda attribuera ses technologies de gestion de l’énergie et de carburant ainsi que les connaissances accumulées grâce aux activités de F1 à ce domaine des technologies des unités de puissance et de l’énergie et prendra des initiatives tout en se concentrant sur la réalisation future de la neutralité carbone. À cette fin, Honda a pris la décision de conclure sa participation en F1 », a poursuivi la firme japonaise, expliquant vouloir développer les technologies des véhicules à pile à combustible (FCV) et des batteries EV (BEV)

Présent en F1 de 1964 à 1968 et de 2006 à 2008 en tant que constructeur, puis de 1983 à 1992 et de 2000 à 2008 en tant que motoriste, Honda était revenu en 2015 dans les paddocks, éprouvant les pires difficultés aux côtés de McLaren. Les résultats avaient été bien meilleurs avec Toro Rosso et Red Bull Racing, qu’Honda motorise respectivement depuis 2018 et 2019. Red Bull Racing occupe d’ailleurs actuellement la 2e place au classement des constructeurs et doit désormais choisir entre Mercedes, Ferrari et Renault, les trois autres motoristes du plateau F1.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.