Jardim ou Genesio à l’OM ?

André Villas-Boas a beau être toujours à la tête de l’Olympique de Marseille, la direction du club anticiperait un départ très probable du Portugais.

Jacques-Henri Eyraud le sait, en décidant de s’attacher les services, dans un futur proche, d’un directeur général du football, il a poussé vers la sortie son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, un homme auquel est très attaché l’actuel entraîneur de l’équipe première, André Villas-Boas.

Désormais, les chances de voir rester l’ancien manager de Chelsea ou Tottenham à l’Olympique de Marseille apparaissent très minces, donnant la sensation d’un immense gâchis au sortir d’une belle saison 2019-2020 conclue à la deuxième place du classement. Pour l’heure, le technicien lusitanien a réservé sa réponse, mais d’après le quotidien L’Equipe, en coulisse, les dirigeants phocéens ont activé leur réseau pour trouver un nouvel entraîneur, conscients que le technicien en poste n’a que très peu de chances de vouloir rester.

Genesio-Garcia, destins croisés ?

Or, en apprend que, parmi les profils envisagés, Bruno Genesio a été listé. L’éventualité de voir ce Lyonnais pur souche débarquer au Vélodrome, lui qui est actuellement exilé en Chine (Beijing Guoan), ferait l’effet d’une bombe. Très peu apprécié, et c’est un euphémisme, d’une grande partie des supporters rhodaniens, l’ex-Gone aurait fort à faire pour convaincre les fans marseillais. Sans doute plus encore que Rudi Garcia depuis son arrivée entre Rhône et Saône…

Mais le nom de Leonardo Jardim est également cité. Le Portugais est libre de tout engagement depuis sa deuxième éviction de l’AS Monaco en toute fin d’année 2019. Seul bémol, et non des moindres, ses prétentions salariales, pas vraiment en adéquation avec les finances olympiennes. Toutefois, ces deux hommes ne seraient pas parmi les premiers courtisés par l’OM, toujours en cas de départ de Villas-Boas, faut-il le rappeler. Christophe Galtier (Losc) rassemblerait en revanche tous les suffrages au sein de la direction phocénne, mais l’ex-défenseur est pleinement impliqué dans le projet des Dogues, et sera sans doute particulièrement difficile à débaucher.

Lire aussi:

L’OL dénonce un complot, l’OM et le PSG visés
L’OM «n’est pas à vendre»
Eyraud met la pression sur Villas-Boas

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.