« J’avais le bon état d’esprit »

Neuvième du Super-G des Mondiaux ce mercredi à Méribel, Tessa Worley a confié avoir fait des petites erreurs qui l’ont empêché de faire mieux. La Tricolore se réjouit toutefois de l’état d’esprit montré sur cette course en vue du slalom géant.

Tessa Worley n’a pas su bien finir. Bien partie ce mercredi à l’occasion du Super-G des championnats du monde organisés à Méribel, la skieuse du Grand-Bornand n’a pu faire mieux que neuvième à 58 centièmes de seconde de Marta Bassino. « Ce sont de petites erreurs. Je pense que tout le monde a fait des petites erreurs sur ce tracé, a confié la Tricolore au micro de France 2 quelques minutes après son passage sur le Roc de Fer. Il fallait vraiment oser des lignes, oser skier comme une attaquante. » Des erreurs que Tessa Worley met sur le compte d’une prise de risques insuffisante. « Il fallait vraiment oser ces lignes mais aussi assumer techniquement, a-t-elle ajouté. C’est dommage, il y en a une ou deux sur lesquelles je n’ai pas suffisamment résisté sur mes skis donc ça me fait tarder un petit peu et me fait perdre un petit peu de vitesse. »

⛷ #CourchevelMéribel2023 | Tessa Worley 🇫🇷 prend la 8ème place provisoire de ce super-G, à 58 centièmes de Marta Bassino 🇮🇹.

🔴 Suivez le direct ►https://t.co/RmSiohFsGu pic.twitter.com/XQuzT9fQWu

— francetvsport (@francetvsport) February 8, 2023

Worley : « On va se concentrer sur le géant maintenant »

Alors que le podium lui échappe pour un quart de seconde, cela donne un très léger goût amer à Tessa Worley. « Je vois qu’à l’arrivée, ça se joue à rien du tout, je suis un petit peu frustrée par ça mais j’avais le bon état d’esprit et je suis contente de l’engagement que j’ai mis dans ma manche », a confié la Française. Interrogée sur la suite de son programme lors de des championnats du monde, Tessa Worley a assuré que « le timing est trop serré » pour qu’elle s’aligne au départ de l’épreuve par équipes et du parallèle individuel en début de deuxième semaine. « Je vais vraiment me concentrer sur le slalom géant. Je sens que j’ai la bonne énergie sur les skis, je sens que ça va dans le bon sens, a ajouté la skieuse du Grand-Bornand. J’ai aussi le bon état d’esprit. J’ai vraiment adoré ce moment que j’ai vécu au départ, ma manche, l’adrénaline, les petites papillons dans le ventre. On va se concentrer sur le géant maintenant. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.