JO-Judo: Buchard en demies

Amandine Buchard s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique des -52kg sans le moindre problème, ce dimanche à Tokyo. En revanche, Kilian Le Blouch a été éliminé au deuxième tour chez les -66kg.

🥋 Superbe performance d’Amandine Buchard (-52 kg femmes) qui accède aux demies grâce à un sublime ippon face à la Sud-Coréenne Park.

🇫🇷 Très belle démonstration de la Française #Tokyo2020

Suivez les JO en direct ► https://t.co/wuA7t8ktsS pic.twitter.com/UBXj2qtbVl

France tv sport (@francetvsport) July 25, 2021

Seul sport à avoir apporté une médaille à la France depuis le début des Jeux Olympiques de Tokyo, le judo pourrait bien en décrocher une deuxième ce dimanche ! Amandine Buchard disputera en effet les demi-finales du tournoi des -52kg, après une matinée qui a été expéditive. La judokate de 26 ans, championne d’Europe 2021 et n°2 mondiale, a commencé son tournoi par une victoire sur ippon après 1’04 contre la Géorgienne Tetiana Levytska-Shukvani (31eme) qu’elle avait battue en 2019 lors de leur unique combat. Son adversaire s’est d’ailleurs blessée au genou gauche après la dernière action. Buchard affrontait ensuite en quarts de finale la Sud-Coréenne Da-Sol Park (21eme), qu’elle avait déjà battue quatre fois sur quatre, et elle n’a passé que 59 secondes sur le tatami, le temps de la mettre ippon. En demi-finales (pas avant 10h00, heure française), la Française devra se défaire de la Suissesse Fabienne Kocher, troisième des derniers Mondiaux, qu’elle a déjà battue deux fois en deux combats, pour assurer une nouvelle médaille à la France.

Le Blouch tombe sur plus fort

En revanche, du côté des garçons, le tournoi olympique n’a duré que deux tours pour Kilian Le Blouch chez les -66kg. Le Français de 31 ans, troisième des championnats d’Europe 2020 et n°22 mondial, a entamé sa journée par une victoire sur le Nigérian Ismael Alhassane, qui a reçu trois pénalités. Mais au deuxième tour, il n’a rien pu faire contre le n°5 mondial et champion du monde 2017 et 2018, Hifumi Abe, qui l’a mis ippon au golden score après 5’27 de combat.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.