Jonathan David en tueur !

Le Losc a arraché une victoire précieuse dans le temps additionnel contre le Stade de Reims (2-1), dimanche. Pour rester au contact du PSG en tête de la Ligue 1.

La course au titre ne faiblit pas en Ligue 1. Après le succès du PSG samedi soir, c’est Lille qui a remporté son match de la 20e journée de Ligue 1, lors de la venue du Stade de Reims au Stade Pierre-Mauroy (2-1), dimanche après-midi. Les Dogues de Christophe Galtier reprennent la 2e place du classement, avec une moins bonne différence de buts que le PSG, l’actuel leader avant la rencontre de l’OL contre Metz dans la soirée.

Les Lillois ne se sont pourtant pas passés loin d’une contre-performance à domicile. En l’absence de Renato Sanches mais aussi Burak Yilmaz, ils n’ont pas bénéficié de beaucoup d’espaces pour se montrer dangereux, « parce que on sait que c’est une défense très regroupée », comme le regrettait Jonathan Ikoné à la mi-temps sur Canal+. Pire, la formation champenoise a ouvert le score à la demi-heure de jeu, un centre d’Arber Zeneli ayant surpris Mike Maignan (36e).

Rajkovic a fini par craquer

Mais le Losc s’est montré opportuniste. Un bon pressing sur Moreto Cassama a permis à Jonathan Bamba d’égaliser, pour son 5e but de la saison (48e). Predrag Rajkovic était enfin battu mais le portier serbe a finalement donné la victoire aux hommes de Christophe Galtier en repoussant une frappe lointaine dans les pieds de Jonathan David, auteur de son 3e but en Ligue 1 dans le temps additionnel (91e). La fameuse chance du champion, Lille l’a peut-être aussi !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *