Juventus-Barça: Un intérêt commun en défense

La Juventus et Barcelone pourraient tous deux tenter de recruter Kalidou Koulibaly cet été. Le Sénégalais ne prolongera pas avec Naples.

La Juventus de Turin et le FC Barcelone présentent de nombreux points communs depuis deux ans. En difficulté en championnat, les deux clubs viennent de vivre une année sans trophée et enchaînent les déroutes en Ligue des Champions: aucune demi-finale pour la Juve depuis 2017, aucune depuis 2019 pour le Barça.

En quête de reconstruction, les deux géants européens auront peut-être une cible commune sur le mercato cet été. Ce vendredi, Tuttosport a en effet révélé que les Bianconeri et les Blaugranas s’intéresseraient de près à Kalidou Koulibaly (30 ans). À Naples depuis 8 ans, le défenseur sénégalais a souvent été associés à de grands clubs européens mais n’a jamais bougé, malgré des performances de haut niveau qui en font un des meilleurs à son poste en Europe.

#Koulibaly non rinnova con il #Napoli: #Juve e #Barcellona tentano il colpo 🎯 https://t.co/Pk0G3RrGDz

— Tuttosport (@tuttosport) May 27, 2022

40 millions, c’est le prix

Mais à un an de la fin de son contrat les choses pourraient bouger et les Azzurri pourraient être attentifs aux offres s’ils ne veulent pas le voir partir libre l’été prochain, puisque le quotidien italien annonce également que Koulibaly ne devrait pas prolonger son bail en Italie. Pour s’attacher les services du champion d’Afrique 2022, il faudra débourser au moins 40 millions d’euros.

De son côté, la Vieille Dame s’intéresse également à Gabriel, auteur d’une saison convaincante avec Arsenal, pour remplacer Giorgio Chiellini, partant pour Los Angeles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.