Kabak, le crachat de la honte (vidéo)

Auteur d’un tacle suivi d’un crachat sur un joueur du Werder Brême qu’il affrontait ce samedi avec son club de Schalke 04, Ozan Kabak pourrait être lourdement sanctionné.

Ozan Kabak n’a pas terminé le match perdu par son équipe de Schalke ce samedi à domicile face au Werder Brême (1-3). Mais si le Turc a été expulsé par l’arbitre, ce n’est pas pour la raison qui le met aujourd’hui dans une position très inconfortable. Auteur d’un tacle à retardement sur Ludwig Augustinsson, Kabak a ensuite craché sur son adversaire alors au sol. Un crachat que n’a pas vu l’arbitre qui l’a toutefois sanctionné d’un jaune pour son geste initial, avant d’en sortir un second un peu plus tard dans la rencontre, renvoyant le Turc aux vestiaires.

Mais les images ont très nettement montré le crachat que de nombreux téléspectateurs ont immédiatement relevé. En revanche, les arbitres officiant pour le VAR n’ont rien signalé. Sur Sky Sports, le consultant allemand « maison » Lothar Matthaüs a rapidement livré son sentiment clair : « C’est une conduite antisportive grossière« . En revanche, pour David Wagner, entraîneur de Schalke, le crachat « n’est pas intentionnel« . Il en est « convaincu à 100% » car « ce n’est pas [le] genre » de Kabak. La commission de discipline allemande devrait rapidement s’emparer du cas pour se faire son propre jugement.

Kabak risque une lourde sanction si l’intentionnalité est avérée. Rappelons qu’en Ligue 1, pour un fait du même ordre, Angel Di Maria a écopé de quatre matches ferme de suspension.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.