Kane, le sale coup de Tottenham au Real Madrid

Intéressé de longue date par Harry Kane, le Real Madrid a été refroidi par Tottenham, qui a considérablement augmenté le prix de l’attaquant anglais.

Le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite étant désormais acté, le Real Madrid va devoir lui trouver un successeur. Depuis plusieurs semaines, médias espagnols et britanniques s’accordent à dire que Harry Kane est la priorité des dirigeants merengues. Mais l’attaquant anglais (29 ans) est sous contrat jusqu’en 2024 avec Tottenham, qui ne leur fera pas de cadeau. Vu la situation de la Maison Blanche, dans l’obligation de recruter un n°9, les Spurs auraient ainsi revu à la hausse le prix de leur joyau.

Selon le site Defensa Central, le club londonien, qui était au départ apparemment prêt à accepter une offre de 116 millions d’euros, n’aurait finalement plus l’intention de céder son buteur vedette à moins de 200 millions d’euros ! De quoi refroidir les ardeurs de Florentino Pérez ? C’est possible. Le président madrilène a évidemment conscience de la nécessité d’enrôler une nouvelle star lors du mercato estival, surtout à ce poste, mais il n’avait sans doute pas prévu de miser autant sur le remplaçant de « KB9 ».

Aussi aurait-il déjà activé, ou plutôt réactivé, une autre piste assez surprenante. D’après le quotidien AS, le Real Madrid aurait effectivement relancé sur Samuel Chukwueze. Déjà courtisé par le passé, l’attaquant nigérian (24 ans) est lié jusqu’en 2024 avec Villarreal et présente deux avantages: sa marge de progression est importante et, surtout, il est moins cher que Hary Kane puisque sa clause libératoire est fixée à 80 millions d’euros. Une somme qui reste conséquente pour un joueur qui n’est pas un pur finisseur.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.