Kheira Hamraoui, coup de tonnerre chez les Bleues ?

A la veille de l’annonce de la liste des Bleues pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, Hervé Renard n’a pas fermé la porte à la milieu de terrain tricolore.

Kheira Hamraoui va vivre une semaine palpitante. Ce mercredi sortira en effet son livre nommé « Kheira à contre-pied », dans lequel l’internationale tricolore revient sur son parcours, son histoire, mais aussi sur l’agression dont elle a été victime le 4 novembre 2021. Mais dès mardi, le stress sera au rendez-vous pour l’ancienne joueuse du PSG comme pour la plupart des internationales tricolores.

Hervé Renard doit en effet communiquer sa liste pour la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur tricolore l’a confirmé ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club: la liste sera élargie puisque 26 joueuses seront convoquées pour le stage de préparation qui débutera le 20 juin. L’ancien Cannois devra ensuite retirer trois noms avant de prendre l’avion pour l’Australie.

J’ai rencontré Kheira

Les Bleues devront composer avec les absences de plusieurs joueuses majeures parmi lesquels Delphine Cascarino, Marie-Antoinette Katoto ou Griedge Mbock. Kheïra Hamraoui, qui n’avait pas été appelée par Hervé Renard pour les deux derniers matches des Bleues – ses premiers à la tête de l’équipe de France – peut en revanche espérer en être. Le technicien savoyard a en tout cas laissé la porte entrouverte.

« Ma première liste a été exclusivement faite de choix sportifs, a-t-il assuré. J’ai rencontré Kheira, je lui ai expliqué. Il faut faire des choix et les assumer. Je suis arrivé et je tourne la page, c’est facile pour moi. Il faut écrire cette page de façon à ce qu’elle soit la plus belle possible. » Fin mars, lors de l’annonce de sa première liste, s’il avait indiqué que son absence était dictée par « un choix avant tout sportif », il avait également laissé sous-entendre que son passif avait pesé dans sa décision.

« Quand on forme un groupe, il y a plein d’éléments à prendre en considération, avait-il expliqué », laissant déjà la porte entrouverte: « Celui-ci (ce groupe) est sans Kheira, on verra ce que les semaines à venir nous réservent. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.