Kimmich a « décuplé » la motivation des Parisiens

Les déclarations de Joshua Kimmich en marge du quart retour de C1, ont été une source de motivation pour les joueurs du PSG. 

Après sa victoire à l’Allianz Arena (3-2) la semaine passée, le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive, malgré sa défaite au retour (0-1), aux dépens du tenant du titre, le Bayern Munich. Un exploit XXL qui fera assurément date dans l’histoire du club de la capitale. 

Kimmich allume la mèche

Bien qu’ils se soient inclinés au Parc des Princes, les hommes de Mauricio Pochettino ont livré une grande prestation collective, avec des individualités au niveau. Il faut dire que ces dernières ont été fortement motivées par les déclarations d’avant-match de Joshua Kimmich. « Je suis convaincu que nous allons passer parce que nous sommes la meilleure équipe. Nous étions la meilleure équipe lors du premier match, mais malheureusement le résultat ne correspondait pas à notre performance », avait notamment déclaré l’international allemand. 

« Les Bavarois ne les ont pas pris au sérieux »

Des propos jugés « arrogants » par Neymar et consorts, et qui ont eu pour effet de « décupler leur motivation », rapporte RMC Sport. « Ils en ont parlé après l’entraînement de lundi, puis après avec leurs potes », a ainsi confié un proche du groupe parisien au média sportif, et d’ajouter: « Ça s’est un peu retourné contre Kimmich, parce qu’il n’a fait que les motiver ». Aussi,« en privé, d’autres joueurs du Bayern Munich avaient également chambré les champions de France avant le match aller. D’où le sentiment chez certains joueurs que les Bavarois ne les ont pas pris au sérieux ». Une erreur que les Bavarois ont payé cher… 

Lire aussi :Le coup de pression d’Al-Khelaïfi à MbappéLes notes du PSG: Les ratés de NeymarLe film du match

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.