Kvitova en pleine forme avant Wimbledon

Petra Kvitova (32 ans) a décroché le 29eme titre de sa carrière, ce samedi sur le gazon d’Eastbourne, en battant en deux sets la tenante du titre Jelena Ostapenko. De bon augure pour la Tchèque à deux jours du coup d’envoi de Wimbledon.

Après Wimbledon (deux fois) et Birmingham (deux fois), Petra Kvitova ajoute son nom au palmarès d’un troisième tournoi sur gazon, celui d’Eastbourne ! La joueuse tchèque de 32 ans a remporté le WTA 500 qui se déroulait cette semaine dans la ville du sud de l’Angleterre, profitant d’un tableau qui l’aura vu jouer une qualifiée et deux invitées anglaises, avant d’éliminer « l’imbattable » Beatriz Haddad Maia, auteure du doublé Nottingham-Birmingham, en demi-finale, et Jelena Ostapenko en finale. Face à la tenante du titre lettone, contre qui elle avait perdu quatre fois et gagné quatre fois depuis leur premier affrontement en 2016, Petra Kvitova n’a pas fait dans le détail, s’imposant 6-3, 6-2 en 1h17. La 31eme mondiale était bien supérieure à la 17eme ce samedi, et elle l’a montré notamment au service, en réussissant sept aces et en sauvant les cinq balles de break que s’est procuré son adversaire, toutes à 2-1 dans le deuxième set. Kvitova a breaké dès le premier jeu de service d’Ostapenko pour mener 3-0 et est parvenue à tenir jusqu’au bout sans trembler, avec seulement quatre points perdus sur sa mise en jeu durant la manche. Dans la deuxième, l’ancienne gagnante de Wimbledon a breaké sur sa première occasion à 1-1, puis a donc sauvé cinq balles de 2-2. L’ancienne gagnante de Roland-Garros, plombée par ces occasions manquées, a de nouveau perdu son service à 3-1 et Kvitova a pu s’envoler, s’imposant sur sa deuxième balle de match.

Queen of the seaside 🌊@Petra_Kvitova captures her 29th career singles title, defeating Ostapenko 6-3, 6-2 in Eastbourne 🏆#RothesayInternational pic.twitter.com/c2eHXsfUZu

— wta (@WTA) June 25, 2022

Kvitova outsider à Wimbledon ?

La Tchèque remporte donc le 29eme tournoi de sa carrière, le premier depuis Doha en mars 2021, ce qui lui permettra d’être 26eme mondiale (+5 places) ce lundi. Éliminée d’entrée à Wimbledon l’an passé, Petra Kvitova ne sera pas pénalisée par le fait que le Grand Chelem londonien n’offre pas de points WTA cette année, puisqu’elle n’en aura que 10 à défendre. Opposée à l’Italienne Paolini pour son entrée en lice dans le tournoi qu’elle a remporté en 2011 et 2014, la Tchèque peut être une sérieuse outsider cette année. Paula Badosa, qu’elle pourrait défier au troisième tour, est prévenue.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.