Kyrgios va enfin faire son retour

Absent du circuit ATP depuis le mois d’octobre, Nick Kyrgios doit faire son retour la semaine prochaine à Stuttgart. Le finaliste du dernier Wimbledon a prévu de jouer trois tournois sur gazon avant de se rendre à Londres.

Cette fois, c’est la bonne ? Après avoir reporté à plusieurs reprises son retour à la compétition, Nick Kyrgios doit faire son grand retour la semaine prochaine sur le gazon de Stuttgart. Le joueur australien de 28 ans est même déjà arrivé en Allemagne, comme le prouve sa dernière vidéo Instagram où on le voit s’entraîner au service sur un court en dur de la Fédération allemande de tennis.

Finaliste l’an passé à Wimbledon contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios est inscrit à trois tournois de préparation avant le tournoi du Grand Chelem londonien : l’ATP 250 de Stuttgart donc, mais aussi l’ATP 500 de Halle et l’ATP 250 de Majorque. Des tournois où il avait disputé deux demies et un huitième de finale l’an passé, preuve qu’il était en grande forme avant d’arriver sur le mythique gazon de Londres.

Pour une fois, Kyrgios était prêt à jouer Roland-Garros

L’actuel n°26 mondial n’a plus joué en compétition depuis le mois d’octobre et son forfait en quarts de finale à Tokyo face à Taylor Fritz. Touché au genou, le fantasque australien espérait disputer son Grand Chelem national en janvier mais il a dû y renoncer juste avant d’entrer sur le court pour son premier tour, toujours à cause de ce genou récalcitrant dont il s’est finalement fait retirer un kyste. Alors qu’il avait promis à sa petite amie d’enfin jouer le tournoi de Roland-Garros, ce qui aurait été une première pour lui depuis 2017, afin qu’elle puisse découvrir Paris, il avait dû renoncer également, touché à un pied lors du vol à main armé de sa voiture, chez lui à Camberra !

Les malheurs semblent désormais derrière lui, et comme il n’avait pas énormément joué lors de la première moitié de la saison 2022 (quatre tournois, pour un quart à Indian Wells et une demie à Houston pour meilleurs résultats), Nick Kyrgios n’a pas énormément perdu de places au classement. Il n’a que 270 points à défendre lors de la saison sur gazon, puisqu’aucun point n’avait été attribué lors du dernier Wimbledon. A lui de remettre la machine en route !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.