La Belgique passe ses nerfs sur la Pologne

Menée par la Pologne, la Belgique s’est finalement imposée sur un score fleuve (6-1), ce mercredi soir, en Ligue des nations. 

Cinq jours après la grosse claque reçue face aux Pays-Bas (1-4), la Belgique a remis les pendules à l’heure, ce mercredi soir à Bruxelles, en martyrisant la Pologne (6-1), dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des nations.

Les Diables Rouges ont démarré fort la partie avec notamment Batshuayi, qui a touché le poteau et s’est vu refuser un but, avant de buter sur une défense polonaise rigoureuse, et même d’être punis sur la première occasion concédée et concrétisée par l’inévitable Robert Lewandowski (1-0, 28e). Sa 76e réalisations en 131 sélections.

5 buts en 34 minutes

Mais Witsel a ravivé la flamme juste avant la pause (1-1, 42e). Le début de la fin pour les Polonais… Au retour des vestiaires, la troupe de Roberto Martinez a passé la surmultipliée, inscrivant pas moins de cinq buts en un peu plus d’une demi-heure. C’est le Citizen Kevin De Bruyne, bien décalé par Eden Hazard, qui a débuté le festival (2-1, 59e), suivi de Trossard par deux fois (73e, 80e), Dendoncker (5-1, 83e) et Openda (6-1, 90e+3). 

La Belgique s’impose 6-1 face à la Pologne, avec un but d’Openda pour finir [email protected] débriefe le match dans quelques instants : https://t.co/bCWLbBMm3s#lequipeFOOT #BELPOL pic.twitter.com/EKp9MAxuDi

— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 8, 2022

La Belgique se relance ainsi dans le Groupe 4 de la Ligue A en remontant à la 2e place, trois longueurs derrière les Hollandais. La Pologne est 3e (3 points) et le pays de Galles ferme la marche (0 point). 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.