La Chine toujours au menu en 2023 ?

Alors que selon la BBC, le Grand Prix de Chine pourrait ne pas avoir lieu une fois encore en 2023, un porte-parole du Championnat de F1 a récemment démenti cette information.

Absent depuis trois ans maintenant, le Grand Prix de Chine va-t-il enfin faire son retour au calendrier ? En effet, à cause de la pandémie de coronavirus dans le monde depuis désormais quelque temps, le rendez-vous à Shanghai est absent de ce dernier depuis 2019. Or, pour le moment, le rendez-vous chinois est au programme de la saison 2023 de Formule 1, le 16 avril prochain. Cependant, la politique très stricte du pays dans la lutte pour la Covid-19 pourrait changer la donne. Du moins, la BBC a mis le doute mardi à ce sujet et a évoqué une possible nouvelle annulation du GP. « Le principal point de friction est que le personnel de la F1 ne serait pas exempté des exigences de quarantaine en cas d’infection par la Covid-19 », a notamment expliqué le média britannique. Car, sur place, les personnes qui sont testées positives doivent ensuite respecter un protocole très strict avec une quarantaine et des tests PCR presque tous les jours…

Le GP de Chine maintenu… pour le moment

Face à cela, la F1 a tenu à réagir à cette rumeur qui a pris de l’ampleur rapidement. « Nous continuons de surveiller la situation du Covid en Chine et maintenons un dialogue étroit avec le promoteur et les autorités. La Chine a été incluse dans le calendrier 2023 et, jusqu’à ce que nous annoncions le contraire, cela reste le cas », a ainsi déclaré un porte-parole de la discipline, dans des propos recueillis par l’AFP. Il faudra donc attendre encore un peu pour être sûr que les pilotes verront Shanghai dans quelques mois maintenant. En attendant, Lewis Hamilton (Mercedes) reste pour le moment le dernier vainqueur en Chine. Cependant, la F1 se veut visiblement optimiste à ce sujet. Si le GP de Chine venait à être annulé une quatrième fois, après 2020, 2021 et 2022, la quatrième manche de la prochaine saison ne devrait pas être remplacée et il n’y aurait donc « que » 23 courses en 2023, ce qui serait tout de même un record.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.