La colère de Zidane

Forcément déçu de la défaite de ses troupes, Zinedine Zidane l’avait mauvaise au moment de passer devant les médias après la défaite du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne (1-2).

Grosse désillusion pour le Real Madrid. Opposé à l’Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le club merengue a en effet subi la loi de la formation basque (1-2) sur la pelouse de Malaga. Comme la saison dernière lors du lancement de la nouvelle formule de la compétition en Arabie Saoudite, il n’y aura pas de Clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne et les Madrilènes ne conserveront pas leur titre. La faute, notamment, à deux grossières erreurs de Lucas Vazquez, coupable sur les deux buts de l’Athletic inscrits en première période.

Le problème n’en a pas moins été plus global, comme n’a pas manqué de le souligner Zinedine Zidane en conférence de presse. « Notre première mi-temps a été compliqué, nous ne sommes pas bien entrés dans le match. Ils ont marqué deux buts à deux et c’est compliqué. Ensuite, nous avons été mieux en seconde période avec plusieurs occasions, un poteau », a-t-il ainsi expliqué, regrettant les « pertes de balle inhabituelles» commises par ses joueurs.

Que voulez-vous ? que nous arrêtions la saison ?

Et le champion du monde tricolore n’a pas dérogé à ses habitudes après une défaite. « Il faut continuer à travailler, essayer de bien se reposer et penser au prochain match », a-t-il affirmé, renchérissant après une nouvelle question : « Vous devez tourner la page et continuer à travailler. Nous ne pouvons pas devenir fous maintenant. » Et si cela ne suffisait pas, ZZ a encore insisté sur le même thème après une question sur la mauvaise dynamique de ce début d’année, cette défaite faisant suite au triste match nul concédé à Osasuna : « Ce que nous devons faire est de continuer à travailler et de changer la dynamique. »

Le technicien français a toutefois eu du mal à cacher son exaspération après une question sur les conséquences de cette défaite. Le Marseillais a cette fois répliqué de façon cinglante. « Que voulez-vous ? que nous arrêtions la saison », a-t-il en effet lancé, visiblement excédé, avant de se reprendre et de continuer sur la nécessité de « continuer à travailler ».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.