La FIfa pourrait autoriser 5 remplacements jusqu’en 2021

La Fifa pourrait permettre 5 remplacements lors de la reprise post-pandémie du Coronavirus afin de ménager les organismes des joueurs.

La Fédération internationale essaye de trouver des solutions pour la reprise. Et selon The Sun, la Fifa aimerait modifier la règle du nombre de changements à la reprise, pour une période donnée. L’idée serait de permettre 5 changements, mais seulement en trois temps (donc plusieurs changements en même temps afin de ne pas rallonger les matches et diminuer le temps de jeu).

L’intention de la Fédération internationale est de mettre en place ce système pour protéger des joueurs qui ont subi une longue période d’inactivité mais qui vont sans doute devoir être soumis à un calendrier surchargé lors de la reprise.

Une volonté qui n’est pas encore effective car elle doit encore être approuvée  l’IFAB (International Football Association Board) qui gère les règles du jeu puis par les Ligues nationales puisque cela induirait une modification des règlements en cours de compétition.

Lire aussi: 

Messi, le coup de fil qui change tout
Ronaldinho raconte son passage en prison
Ça se bouscule pour Cavani !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.