La gueule de bois de la Juventus

Le titre de champion d’Italie à peine digéré, la Juventus Turin a pris une claque sur le terrain de Cagliari ce mercredi lors de la 37e journée (2-0). Un match joué à l’envers. 

La Juve avait peut-être trop fêté son titre de champion d’Italie. A moins que les cinq changements apportés par Maurizio Sarri par rapport au onze qui avait battu la Sampdoria n’étaient de trop. Il manquait Dybala et Douglas Costa, blessés et cela s’est vu, notamment pour l’animation du jeu ou encore dans l’utilisation du ballon sur les côtés. La petite étincelle n’était tout simplement pas présente malgré Cristiano Ronaldo. Le Portugais aurait pu être motivé par le 35e but de Ciro Immobile avec la Lazio (il en compte 31) mais rien n’y a fait.

Une bouillie tactique

Car face à une équipe de Cagliari qui a joué le coup à fond, la Juve a tout simplement pris le bouillon (2-0). Décomplexés, les Sardes ont réussi le coup parfait. Ils ont d’abord pris les devants grâce à Gagliano qui a surgi au milieu d’une défense apathique pour battre un Gianluigi Buffon titularisé à cette occasion, avant de contrer une Vieille Dame en manque d’idées plus que d’envie. La formation de Maurizio Sarri a parfois donné l’impression de ne pas être si loin mais trop d’imprécisions techniques et une incapacité à écarter ont facilité la mission de Cagliari qui a plié sans rompre.

Ronaldo n’y a rien fait

CR7 (35e), Higuain (38e), Cuadrado (41e) ou encore Bentancur (44e) ont tenté leur chance, tout comme Pjanic pour un coup franc de peu à côté (45e+4) mais c’est Giovanni Simeone qui a doublé la mise d’une frappe limpide (2-0, 45e+2)… La seconde période n’apportera rien de plus à une Juve qui a fini par perdre pied au fil des minutes malgré quelques soubresauts, notamment de Ronaldo (68e, 77e, 80e). Loin de convaincre, le champion d’Italie aura une dernière opportunité de boucler la saison sur une bonne note dans son antre face à l’AS Rome. Mais il faudra montrer un visage complètement différent.

Lire aussi : 

Cagliari-Juventus: Le film du match
Tout sur la Serie A
Serie A : La 37e journée  
Serie A : Le classement 

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Le FC Barcelone a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2020-2021.

  • 2/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Les traditionnelles bandes verticales bleues et rouges font leur retour. Elles seront séparées de fines rayures jaunes.

  • 3/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Un style plus classique pour cette tunique, donc, alors que Nike avait opté pour un damier comme design en 2019-2020.

  • 4/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Nike qui accompagne le club catalan depuis maintenant 22 ans.

  • 5/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Ce maillot portera-t-il chance aux Blaugranas, dont Lionel Messi et Gerard Piqué sont les principaux ambassadeurs ?

  • 6/6

    Le nouveau maillot du Barça

    Antoine Griezmann et Frenkie de Jong, arrivés l’été dernier, auront-ils plus de réussite avec celui-ci sur le dos ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.