La Juventus peut souffler

La course au top 4 en Serie A reste bien indécise et les Bianconeri résistent, pour l’instant…

A défaut de jouer le titre contre l’Inter Milan, la Juventus devra obtenir sa qualification pour la prochaine Ligue des champions en cette fin de saison. Ce n’est pas fait, loin de là. Après les deux contre-performances enregistrées contre Benevento et le Torino, la formation d’Andrea Pirlo a enchaîné deux succès cette semaine, contre le Napoli (2-1), mercredi, et le Genoa (3-1), ce dimanche.

Une fois n’est pas coutume, Cristiano Ronaldo n’a pas fait trembler les filets et reste bloqué à 25 buts en championnat. Après l’ouverture du score d’entrée de Dejan Kulusevski (4e), sur un service de Juan Cuadrado, « CR7 » a eu une opportunité énorme de doubler la mise mais il a frappé le poteau à 2 mètres de la ligne de but. Alvaro Morata a bien suivi pour marquer (22e).

Dybala lancé en 2e période

En seconde période, le Portugais n’a pas non plus converti ses quelques frappes au but. Gianluca Scamacca a relancé le suspense (48e), avant un 3e but libérateur signé Weston McKennie
(70e). Le cadre a également échappé à Adrien Rabiot sur une reprise de la tête (78e). Paulo Dybala, lui, s’est contenté des 20 dernières minutes de jeu.

Au classement, la Juventus est 3e, toujours à une longueur de l’AC Milan, le 2e, mais avec 3 unités de plus que Naples, vainqueur dans le même temps dans l’antre de la Sampdoria (0-2), avec un but de Victor Osimhen. L’Atalanta, 5e, peut revenir à un point de la Vieille Dame en cas de victoire contre la Fiorentina dans la soirée. A une semaine d’un Atalanta-Juventus !

Lire aussi :La 30e journée de Serie ALe classement de Serie A

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.