La LFH s’arrête, pas de champion désigné

C’est fini pour la Ligue Féminine de Handball, dont le titre ne sera pas attribué cette saison.

Clap de fin pour le handball en France cette saison. Après la Lidl Starligue, c’est la Ligue Butagaz, le championnat féminin, qui s’arrête officiellement en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

« Cette décision a été prise en totale concertation avec l’ensemble des acteurs duhandball féminin professionnel représentés au sein du Comité de Direction de la LFH », est-il précisé dans le communiqué.

Pas de titre, pas de descente

En revanche, contrairement au PSG chez les hommes, le titre ne sera pas attribué pour cette saison. Brest et Metz, qui se seraient sans doute affrontés en finale, « sont classés premiers à égalité de points », indique la Ligue.

Il n’y aura aucune relégation sportive en fin de saison. En revanche, la saison prochaine, l’élite accueillera 14 équipes au lieu de 12, avec les deux promus Plan de Cuques et de Saint Amand les Eaux. Le championnat comprendra 26 journées, avant une finale en match aller-retour.

Enfin, Brest, Metz, Fleury et Nantes seront les représentants français sur la scène européenne. La LFH a demandé une place additionnelle en European Handball League (ex EHF Cup) pour Paris 92, classé cinquième de cette saison.

Lire aussi:
Toute l’actu du handball
PSG-Karabatic: « Bizarre d’être champion dans ces conditions »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.