La Lidl Starligue reprendra le 23 septembre, sauf si…

La LNH a élaboré pour la saison prochaine un calendrier qu’elle n’est pas encore sûre de pouvoir tenir…

Le PSG Handball débutera la défense de son titre, attribué le 14 avril dernier suite à l’arrêt prématuré du championnat en raison de la pandémie de Covid-19, à partir du 23 septembre prochain. C’est cette date que l’Assemblée générale de la LNH a effectivement choisie pour le lancement de la saison 2020-2021 en Lidl Starligue, « sous réserve de ne pas être soumis à des contraintes de huis-clos pour accueillir le public dans les salles ». Ce qui n’est pas garanti.

Lire aussi: Le coup de gueule de Karabatic

« Les différentes composantes du handball professionnel s’accordent à estimer que, sans aides massives, des contraintes éventuelles de huis-clos, voire de jauges très réduites, conduiraient inexorablement à la mise en péril des clubs, déjà fragilisés cette saison par l’impact de l’arrêt prématuré des compétitions », indique l’instance dans un communiqué. Tout dépendra donc de l’évolution de l’épidémie et des décisions du gouvernement.

« Tenant compte des précautions supplémentaires qu’exigera la réathlétisation progressive des joueurs, et de l’encombrement lié à la programmation de nombreux événements internationaux, un calendrier sportif allégé a été adopté, ajoute la Ligue nationale. La priorité est accordée aux championnats domestiques, au détriment de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions qui disparaissent de l’agenda de la saison 2020-2021. »

Lire aussi:
Toute l’actu du handball
Nîmes prépare l’après-Prandi
Le PSG envoyé au Final Four

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.