La qualification poussive des Bleuets

L’équipe de France espoirs a validé son billet pour le prochain Euro en concédant un match nul assez piteux sur le terrain de l’Ukraine (3-3).

L’équipe de France espoirs a officiellement décroché sa qualification pour le prochain championnat d’Europe, mais c’était ce qui était attendu avant cette rencontre en Turquie contre l’Ukraine. Après une campagne pratiquement parfaite (8 victoires, 1 nuls, 28 buts marqués, 2 encaissés), à l’exception du match nul concédé aux Iles Féroé (1-1), les Bleuets n’avaient même pas besoin d’un point: une défaite par un score moins large que leur victoire du match aller contre les Ukrainiens (5-0), et le tour était joué.

🇫🇷 𝙌𝙐𝘼𝙇𝙄𝙁𝙄𝙀́𝙎 🇫🇷

Les Bleuets terminent 1️⃣er de leur groupe après une campagne de qualification réussie (8 victoires, 2 nuls) et iront défendre les couleurs de la France à l’𝙀𝙪𝙧𝙤 𝟮𝟬𝟮𝟯 ! 🙌 pic.twitter.com/Z6yOGJHyLT

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 9, 2022

Dans cette rencontre sans énorme enjeu, les hommes de Sylvain Ripoll ont affiché un drôle de visage. Le meilleur d’abord, avec un joli but de Mathis Abline sur un service de Mohamed-Ali Cho (0-1, 3e). Puis après l’égalisation ukrainienne signée Vanat (1-1, 7e), les Tricolores ont repris l’avantage avec deux passes décisives du latéral gauche de Rennes, Adrien Truffert, pour Khéphren Thuram (1-2, 10e) et Amine Gouiri (1-3, 25e).

Mais la suite sera extrêmement poussive, avec un CSC malheureux du capitaine Benoît Badiashile (2-3, 43e) pour permettre aux Ukrainiens de marquer une deuxième fois dans une première période où ils n’ont tiré qu’une seule fois. Et la seconde période a été très laborieuse, avec le but de l’égalisation, signé Bondarenko (3-3, 49e), et pas vraiment de réaction française. On mettra ça sur le comptes de ces rencontres de fin de saison, jamais faciles à négocier, et on rappellera que l’essentiel a été acquis avec cette qualification pour l’Euro.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.