La règle des 5 changements maintenue en 2021

Les clubs pourront toujours réaliser cinq changements par match lors de la saison 2020-2021.

La règle des cinq changements par match, introduite pour la reprise des championnats après la crise sanitaire, restera en vigueur jusqu’en 2021. C’est ce qu’a annoncé l’IFAB, l’organe qui régit les lois du jeu.

Deux raisons ont conduit l’International Board a prolongé cette mesure. « Certaines compétitions qui ont repris en 2020 peuvent avoir une période de récupération / préparation plus courte que d’habitude avant le début de leur prochaine saison », explique l’Ifab.

Les grands clubs sont ravis

Et voici l’autre justification: « Pour de nombreuses compétitions, la saison 2020/21 impliquera des matchs joués dans une période condensée en raison d’un départ retardé et de l’impossibilité de se terminer plus tard que d’habitude en raison de grands tournois internationaux. »

Cette mesure des cinq changements par match s’avère plutôt populaire. Il n’y aura rien d’étonnant à ce qu’elle soit adoptée définitivement, tant elle plait aux grands clubs – les plus influents – qui peuvent utiliser la qualité de leur banc de touche.

Lire aussi:
Dates, horaires: tout sur la Coupe du monde 2022
Le PSG va disputer un match amical de… deux heures
Bale, la colère de Zidane

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/9

    Kondogbia ciblé par Nice

    Geoffrey Kondogbia devrait quitter Valence dès cet été. Nice aurait même d’ores et déjà effectué une offre pour le recruter. Le club espagnol espère récupérer 25 millions…

  • 2/9

    Cavani trop gourmand ?

    Edinson Cavani est arrivé en fin de contrat au PSG au 30 juin. Libre, il veut un contrat de deux ans et surtout 12 millions d’euros nets par saison. L’Atlético Madrid aurait déjà jeté l’éponge.

  • 3/9

    Hernandez ciblé par le PSG

    Lucas Hernandez n’a passé qu’une saison au Bayern Munich mais il ne serait pas contre un départ dès cet été. Le PSG serait en négociations avec le club bavarois pour le champion du monde tricolore. Mais le Bayern avait payé 80 millions l’été dernier.

  • 4/9

    Alaba au PSG, ça négocie

    David Alaba au Paris Saint-Germain, c’est une option qui prend du corps au fil du temps. Le champion de France et le Bayern Munich auraient d’ores et déjà lancé les négociations pour le gaucher international autrichien.

  • 5/9

    Gabriel est très courtisé

    Le Losc peut s’attendre à perdre son défenseur brésilien. Pilier de la défense de Christophe Galtier, il est dans les petits papiers de plusieurs club de Premier League mais également de Naples.

  • 6/9

    Ikoné

    Jonathan Ikoné pourrait quitter le Losc dès cet été. Le jeune international tricolore est en effet suivi par plusieurs clubs de Premier League de tout premier ordre dont Chelsea, Tottenham, Arsenal ou encore Newcastle.

  • 7/9

    Moukoudi, la bonne nouvelle des Verts

    L’AS Saint-Etienne peut se rassurer, Harold Moukoudi est bel et bien de retour de prêt de Middlesbrough. Le défenseur international camerounais ne sera pas de trop, notamment pour la finale de Coupe de France face à Paris.

  • 8/9

    Niang

    Mbaye Niang est toujours ciblé par l’Olympique de Marseille qui devra cependant régler environ 15 millions d’euros pour l’arracher des griffes du Stade Rennais. Et avec la Ligue des champions la saison prochaine, ce serait un renfort très utile.

  • 9/9

    Slimani

    Islam Slimani a effectué une saison de premier ordre avec l’AS Monaco qui ne l’a cependant pas acheté. Mais l’Olympique de Marseille a flairé le bon coup et pourrait le recruter pour 10 millions d’euros environ. A ce tarif, c’est une super affaire. Mais encore faut-il assumer son gros salaire de Premier League.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.