La Rochelle-Toulouse finalement reporté ?

Après l’annulation de l’entraînement du jour côté toulousain suite à deux nouveau cas de Covid-19, un sérieux doute plane de nouveau sur le maintien du choc de dimanche soir (21h05) entre La Rochelle et Toulouse.

Après Bayonne-Agen, un autre match de la 15eme journée du Top 14 va-t-il être reporté ? Depuis vendredi, un doute plane de nouveau sur le maintien du choc de la journée, dimanche soir (21h05) au stade Marcel-Deflandre entre La Rochelle, deuxième du classement, et le leader Toulouse. L’entraînement des premiers du Top 14, qui devait avoir lieu vendredi après-midi, a en effet été annulé le jour-même alors qu’il s’agissait de la seule séance au programme de la semaine pour les Toulousains, à leur tour touchés par la pandémie de Covid-19.

Le doute plane d’autant plus de nouveau qu’en conférence de presse, l’entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola, révélant l’annulation de l’entraînement en question, a fait savoir vendredi que son effectif présentait désormais deux cas positifs, et éventuellement un troisième au regard des symptômes présentés par le joueur éventuellement contaminé lui aussi. « A l’heure actuelle, nous avons annulé l’entraînement de cet après-midi, qui aurait été le seul de cette semaine. Nous avons détecté deux cas positifs et un autre joueur déclare des symptômes douteux (…) Préparer un match contre La Rochelle dans ces conditions paraît très compliqué. »

Mola pas très confiant, et inquiet

Entré en discussion avec la Ligue pour connaître la marche à suivre sur fond d’éventuel report, Mola se montre toutefois très pessimiste, au même titre qu’il estime que maintenir la rencontre ne serait pas forcément une très bonne idée étant donné les risques encourus. « Avec la LNR, nous étudions tous les cas envisageables sur la rencontre de ce week-end. Nous avons évoqué le fait de procéder à des tests antigéniques mais il y a beaucoup d’inconnues sur les retombées et nous ne souhaitons pas jouer avec la santé des joueurs. » Et dire que vingt-quatre heures plus tôt, l’entraîneur du Stade Toulousain se pensait tiré d’affaire. Les cas qui présentaient des suspicions s’étaient en effet prêtés à un nouveau test, qui s’était montré rassurant. Et tout s’est gâté de nouveau.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.