La sensation Muchova

A l’issue d’une incroyable remontada dans le dernier set et après avoir sauvé une balle de match contre la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka, Karolina Muchova, 26 ans et 43eme au classement, s’est qualifiée jeudi pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Incroyable Karolina Muchova ! Menée 5-2 dans le dernier set, la joueuse tchèque de 26 ans classée au 46eme rang mondial avant le début de ce Roland-Garros est parvenue à inverser complètement la vapeur contre Aryna Sabalenka (7-6, 6-7, 7-5) pour finalement faire chuter la numéro 2 mondial après plus de trois heures de jeu et s’offrir le droit de disputer samedi contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, autre inattendue de ce dernier carré, sa toute première finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Un exploit que la demi-finaliste de l’Open d’Australie il y a deux ans (sa meilleure performance avant jeudi) doit à sa remontada complètement folle de la dernière manche. Peu de temps après avoir basculé avec un set d’avance en ayant remporté le premier set au jeu décisif (7-5) et réussi le break d’entrée dans la deuxième manche, Muchova, adoptée par le public parisien depuis le début de la quinzaine et son nouveau succès contre Maria Sakkari, ancienne demi-finaliste du tournoi, s’est en effet retrouvée au bord du précipice.

Keeping us guessing until the very end 😮

After the tightest of battles, it’s @karomuchova7 who prevails against world No.2 Sabalenka 7-6(5), 6-7(5), 7-5 to make her first Grand Slam final.#RolandGarros pic.twitter.com/KAoq24tav9

— Roland-Garros (@rolandgarros) June 8, 2023

Muchova : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé »

Victory belongs to the most tenacious, right @karomuchova7? 💪#RolandGarros pic.twitter.com/Bbzp0XpZw8

— Roland-Garros (@rolandgarros) June 8, 2023

Plus personne ou presque dans les tribunes du court Philippe-Chatrier, à l’exception de son box peut-être, ne pouvait alors imaginer à ce moment de la partie que c’est la Praguoise qui finirait par exulter un peu plus tard. D’autant que Sabalenka, victorieuse de l’Open d’Australie en début de saison et restait sur douze matchs gagnés à la suite en Grand Chelem, a obtenu une balle de match. Muchova l’a écartée avec autant d’aplomb et de courage qu’elle a ensuite aligné cinq jeux de suite, en profitant notamment des nombreuses doubles-fautes de son adversaire.

Un dénouement tel que même la future finaliste avait dû mal à croire ce qu’elle venait de réussir. « Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Tout le monde m’a poussé, j’ai continué à me battre, mais je ne sais pas comment ça s’est fait (rires). Je suis tellement contente. » Elle le sera encore davantage si elle parvient samedi à remporter son premier titre en Grand Chelem, elle qui n’a remporté qu’un seul tournoi dans sa vie (à Séoul, en 2019).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.