La stat traumatisante pour le PSG

Le Bayern Munich aborde forcément la double confrontation face au PSG en quarts de finale de la Ligue des champions avec optimisme.

Tenant du titre, le Bayern Munich fait figure d’épouvantail dans cette Ligue des champions. Les hommes d’Hans-Dieter Flick ont en effet survolé la phase de groupes avant de ne faire qu’une bouchée de la Lazio Rome en huitièmes de finale. Le géant bavarois devra certes composer sans Robert Lewandowski, sa meilleure arme offensive, mais le PSG, qui fera face aux champions d’Allemagne en quarts de finale, a de quoi être inquiet.

Et pas seulement en raison de sa performance calamiteuse face à Lille, samedi, ou des absences d’Alessandro Florenzi, Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ainsi que de Leandro Paredes et Marco Verratti au milieu de terrain. L’historique du Bayern Munich face aux clubs français en Ligue des champions, tout du moins lors des matches à élimination directe, n’incite pas non plus à l’optimisme.

Le bilan est terrifiant

Car si le PSG, Lyon ou même Bordeaux ont su faire la nique aux Rotten en phase de poules dans un passé récent, le club munichois apparaît injouable pour les pensionnaires de Ligue 1 en phase finale. Le Final 8 de l’été dernier en a évidemment été la meilleure illustration, le Bayern Munich l’ayant successivement emporté face à l’Olympique Lyonnais en demi-finale (3-0) puis au PSG en finale (1-0). Des succès qui s’ajoutent aux qualifications acquises face à l’Olympique de Marseille en quarts de finale en 2012 (0-2, 2-0) et à l’Olympique Lyonnais en demi-finale en 2010 (1-0, 4-0) ainsi qu’à la finale remportée face à Saint-Etienne en 1976 (1-0). Le Bayern reste donc sur sept succès de rang sans encaisser un but face à un club français en phase finale

Il faut donc remonter à 1975 pour trouver un club français capable de ne pas perdre face au Bayern. Les Verts avaient en effet décroché un match nul et vierge à l’aller avant de s’incliner 2-0 en Bavière. Mieux, cinq ans plus tôt, pour ce qui constituait la première confrontation entre le géant bavarois et un club français, les Stéphanois ont fait chuter les Rotten, l’emportant 3-0 au match retour après une défaite 2-0 à l’aller

Au total, le bilan du Bayern Munich est néanmoins terrifiant avec neuf victoires, un nul et une défaite en onze matches, les clubs de l’Hexagone étant même incapable d’inscrire le moindre but lors de dix de ses onze rencontres pour une balance de trois buts marqués pour 18 encaissés …

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.