Lacazette, le sauveur du Barça ?

Alors que Ronald Koeman attend encore un avant-centre, le FC Barcelone se serait positionné sur les deux attaquants d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

La situation du FC Barcelone est bien étrange… Après avoir abandonné l’idée de prolonger Lionel Messi, en raison des règles fixées concernant la masse salariale, le club catalan n’a pu enregistrer qu’à la dernière minute son nouveau crack offensif, Memphis Depay, grâce à la réduction de salaire de Gerard Piqué ! Malgré les soucis de masse salariale, Ronald Koeman a réclamé l’arrivée d’un avant-centre.

Le coach néerlandais est en effet privé de Sergio Agüero, touché au mollet et absent pour deux mois minimum, et estime qu’il n’a aucun autre avant-centre de métier, puisqu’Antoine Griezmann et Philippe Coutinho ont maintenant la possibilité de jouer comme des numéros 10 et qu’Ansu Fati et Ousmane Dembélé sont des dribbleurs. D’autant que Martin Braithwaite est clairement sur la liste des transferts.

Lacazette plutôt qu’Aubame ?

Selon Sport, le Barça, en cas de départ de l’attaquant danois, serait prêt à trouver un deal avec Arsenal pour accueillir Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) ou Alexandre Lacazette (30 ans). Les deux attaquants vedettes des Gunners ne sont pas retenus par la direction actuelle, qui s’est lancée dans une phase de reconstruction avec des jeunes joueurs dirigés par Mikel Arteta.

L’international gabonais est en fin de contrat en 2023 et fait un capitaine exemplaire pour le reste de l’effectif . Mais « Laca » n’a plus qu’un an de contrat et, puisque l’ancien Lyonnais a rarement convaincu (17 buts en 43 matches la saison dernière), il serait davantage susceptible d’être envoyé au Barça. Cela ferait le bonheur de « Grizi » et Samuel Umtiti, des amis de longue date.

Lire aussi :Neymar, un cadeau à 16,5 millions qui fait jaserMessi va (encore) faire perdre 137 millions au BarçaBarça, l’immense gâchis

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.