L’ahurissante proposition de Mediapro à la LFP

Mediapro, considéré par beaucoup comme le fossoyeur du football français, ne manque pas de culot.

Nouvel épisode dans l’interminable feuilleton des droits TV. A l’origine de l’effondrement du football français, Mediapro a en effet proposé à la Ligue de football professionnel de poursuivre la diffusion des rencontres au-delà du 31 janvier. Et ce malgré l’accord conclu avec la Ligue prévoyant l’arrêt de la diffusion des matches sur les antennes de Téléfoot.

Mais la Ligue, qui a dû se résoudre à procéder à un nouvel appel d’offres, n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour prendre la suite de Mediapro et le risque est grand de voir les matches de Ligue 1 non retransmis à partir du 1er février. De quoi motiver le courrier envoyé par Mediapro à la LFP et révélé par l’AFP ce lundi. Un courrier dans lequel le groupe espagnol propose de diffuser les rencontres « au moins jusqu’à la fin de la saison».

Plusieurs chaînes sont sur le coup

Téléfoot n’est toutefois pas la seule chaîne à avoir offert ses services à la Ligue en attendant le résultat de l’appel d’offres, qui pourrait n’intervenir que courant février. Il en a été de même de M6, TF1, France Télévisions, mais également Canal +, qui a proposé de diffuser les matches de Ligue 1 en « pay per view ».

Selon ce courrier envoyé ce week-end à la LFP, Mediapro s’est par ailleurs engagé à transférer l’ensemble de ses revenus à la Ligue, après déduction des coûts opérationnels, et est également prêt à diffuser, si nécessaire, les éventuelles rencontres qui n’auraient pas trouvé preneur lors de l’appel d’offres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.