L’Asvel limoge Mitrovic

Tony Parker, président de l’Asvel, estime que « des limites ont été franchies » par l’entraîneur monténégrin…

Zvezdan Mitrovic n’ira pas à bout de son contrat à Villeurbanne. L’Asvel a annoncé jeudi le licenciement de son entraîneur monténégrin (50 ans), arrivé en 2018, qui a réalisé le doublé Jeep-Elite-Coupe de France la saison dernière. « La procédure en cours ne permet pas, à ce jour, de communiquer davantage sur les motivations de cette rupture », indique la « Green Team » dans un communiqué.

Si la raison de son limogeage n’a donc pas encore été officialisée, il serait dû à une « faute grave ». « C’est évident que ce n’est pas lié aux résultats sportifs, a d’ailleurs expliqué Tony Parker, président du club rhodanien, dans les colonnes du journal L’Equipe. Mais quand tu es à l’Asvel, tu as une certaine image à véhiculer, un respect à montrer et les résultats ne font pas tout. »

« Avec Nico (Batum), on était prêts à vivre avec pas mal de choses parce que l’on gagnait. Mais il y a des limites qui ont été franchies, a ajouté l’ancien meneur de jeu des Bleus et des San Antonio Spurs. Il y a des choses qui avaient été négociées avec lui, avant son contrat, qu’il fallait respecter et il ne les a pas respectées. […] C’est tout un truc: l’image, le respect envers les gens… »

Lire aussi:
Toute l’actu du basket
Pas de Jeep Elite avant septembre

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *