L’Atalanta impressionne encore

Toujours aussi tranchante, l’Atalanta Bergame a cartonné ce mardi soir devant Brescia, en ouverture de la 33e journée de Serie A (6-2).

Trois jours après avoir dominé son sujet devant la Juve – sans faire le plein de points néanmoins (2-2) – l’Atalanta avait encore suffisamment de jus et d’inspiration pour s’offrir un carton ! Certes, ce n’était plus l’armada turinoise en face mais la modeste formation de Brescia, 19e de l’élite transalpine au bord du précipice, mais une fois encore les Bergamasques ont su mettre les formes pour préserver une série d’invincibilité en championnat qui court depuis le 20 janvier. Soit 13 journées tout de même !

Meilleure attaque de Serie A avec ses 93 buts inscrits en 33 actes, la Dea cette fois en a passé six à son adversaire, pour une victoire 6-2 aux allures de correction tennistique. Si Torregrossa (8e) a rapidement répondu à l’ouverture du score précoce de Pasalic (2e), Brescia ensuite a bu la tasse, submergé par une déferlante nerazzurra. De Roon (25e), Malinovskyi (28e) et Zapata (30e), tous ont frappé en cinq minutes à peine pour calmer les ardeurs des visiteurs. Et faire montre une fois de plus de l’extraordinaire puissance de feu du club appelé à affronter le PSG le mois prochain en quart de finale de la Ligue des champions.

La Juve (un peu) sous pression

Avant même l’heure de jeu, Pasalic encore lui a ajouté deux réalisations à l’addition déjà salée (55e, 58e). Puis Spalek (83e) a clôturé la marque de manière anecdotique alors que Gasperini, le coach de Bergame, avait allègrement fait tourner son effectif. Même privée de Muriel – son meilleur buteur victime d’un fâcheux incident domestique – l’Atalante décidément impressionne. La voilà deuxième du championnat devant l’Inter et la Lazio, qui ces prochains jours tâcheront de répliquer sur les pelouses de la Spal et de l’Udinese. A six points provisoirement d’une Juventus attendue à Sassuolo mercredi. Le Scudetto n’est peut-être pas aussi inaccessible que Gasperini lui-même le prétend…

Lire aussi:
Le meilleur buteur de l’Atalanta hospitalisé
L’Atalanta, c’est affolant
Un transfert à 81 millions en très bonne voie !

Trulli

Précédent Suivant

  • 1/12

    Chelsea

    Cote moyenne (via Oddschecker): 250 contre 1

    Mission impossible pour les Blues après leur défaite 3-0 à l’aller contre le Bayern…

  • 2/12

    Lyon

    Cote moyenne (via Oddschecker): 100 contre 1

    L’OL était à 250 contre 1 en général avant sa victoire à l’aller contre la Juventus (1-0). C’est mieux, mais la route est encore très longue pour les hommes de Rudi Garcia…

  • 3/12

    Napoli

    Cote moyenne (via Oddschecker): 66 contre 1

    Il faudra déjà sortir le Barça au Camp Nou, après le 1-1 du match aller au San Paolo. Et ensuite, le reste du tableau est terrible…

  • 4/12

    Real Madrid

    Cote moyenne (via Oddschecker): 28 contre 1

    Il faudra déjà renverser la vapeur contre Manchester City avant d’envisager aller au bout… Rarement la cote du Real aura été aussi mauvaise…

  • 5/12

    Leipzig

    Cote moyenne (via Oddschecker): 16 contre 1

    Sans Timo Werner, ce sera difficile pour le RBL, qui ne sera pas favori contre l’Atlético.

  • 6/12

    Juventus

    Cote moyenne (via Oddschecker): 14 contre 1

    La cote de la Vieille Dame a baissé. A cause de sa défaite à Lyon ? De ses performances timides en Serie A ? De sa partie de tableau difficile ? Sans doute un peu des trois.

  • 7/12

    Atalanta

    Cote moyenne (via Oddschecker): 12 contre 1

    Personne n’aurait misé sur lui en début de saison, mais le club de Bergame a les moyens de créer la surprise. Le PSG est prévenu…

  • 8/12

    Atlético

    Cote moyenne (via Oddschecker): 9 contre 1

    Gros changement par rapport à février dernier. Après avoir créé la sensation contre Liverpool, l’Atlético s’est offert un billet pour les quarts. Expérimentée, la formation de Simeone peut rêver de la finale.

  • 9/12

    Barcelone

    Cote moyenne (via Oddschecker): 8 contre 1
    Avoir Lionel Messi ne suffit pas toujours. A la peine en Liga, le Barça n’est pas le favori n°1 de cette C1…

  • 10/12

    PSG

    Cote moyenne (via Oddschecker): 5 contre 1

    Avec son billet en poche pour les quarts, et un tableau loin d’être défavorable, le PSG se hisse au 3e rang des favoris selon les bookmakers anglais…

  • 11/12

    Manchester City

    Cote moyenne (via Oddschecker): 3 contre 1

    Vainqueur à l’aller à Madrid, Manchester City est toujours taillé pour aller loin. D’autant que Guardiola la veut absolument, cette C1.

  • 12/12

    Bayern Munich

    Cote moyenne (via Oddschecker): 3 contre 1

    En 2020, la machine bavaroise écrase tout sur son passage. Et si c’était celle-ci, l’équipe à battre dans cette Ligue des champions ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.