Lazio, le salut nazi de la honte (vidéo)

Le dresseur d’aigle de la Lazio s’est fendu d’un salut nazi dans le Stadio Olimpico, devant des tifosi pro-Mussolini…

« La Lazio est fasciste », annonçait fièrement une banderole déployée en juillet dernier par des tifosi des Biancocelesti. Et voilà donc une autre polémique de ce genre dans laquelle se retrouve embarqué le club romain, connu pour avoir une frange de supporters à l’ultra-droite de la droite.

Cette fois, c’est le dresseur d’aigle de le Lazio qui été licencié après la divulgation d’une vidéo où on le voit effectuer un salut nazi, au pied d’une tribune de l’Olimpico, devant des supporters en train d’entonner des chants à la gloire du « Duce », Benito Mussolini.

Voici Juan Bernabè, dresseur d’aigle à la Lazio…

pic.twitter.com/ExDwuwjx1I

— FrSerieA (@FrSerieA) October 20, 2021

Le dresseur d’aigle, un Espagnol du nom de Juan Bernabè, s’est défendu en disant qu’il ne connaissait pas la signification de son geste. « Pour moi, c’est un salut militaire. Je suis né dans l’armée. J’ai une culture de droite, je suis du parti Vox comme beaucoup d’amis du football et j’en suis fier, explique-t-il dans la Gazzetta dello Sport. En Espagne, le geste fasciste se fait avec le bras plié sur le cœur au niveau de la poitrine. En Italie, apparemment c’est aussi le cas, je ne savais pas. » 

S’il a tenu à dédouaner son club, en rappelant que la Lazio n’avait « rien à voir » avec son geste, (« Je ne savais pas que cette façon de faire la fête était interdite dans votre pays, sinon je ne l’aurais pas fait. Je ne voulais pas mettre la Lazio en difficulté »), Juan Bernabè assume ses opinions politiques, et notamment le fait qu’il « admire » les dictateurs. « Je respecte Mussolini, il a fait tellement de grandes choses pour l’Italie ainsi que Franco en Espagne », dit-il.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.