Le Barça (encore) sauvé par l’arbitrage

A une semaine d’un Clasico au Camp Nou, le Barça a repris 9 points d’avance sur le Real Madrid, non sans souffrir dans l’antre de Bilbao (0-1), dimanche soir.

Décidément, le FC Barcelone passe entre les gouttes en ce moment. Le leader de la Liga l’avait emporté la semaine dernière contre Valence alors que les arbitres auraient très bien pu donner un penalty aux Valenciens en fin de match pour une faute de Franck Kessié. Dimanche soir, les Blaugranas ont également profité d’une décision d’arbitrage favorable pour l’emporter à Bilbao (0-1).

Comme contre Valence, c’est Raphinha qui a marqué le but catalan et Sergio Busquets qui a été le passeur décisif, juste avant la mi-temps (45e+1). Les Lions ont ensuite enflammé San Mamés mais en tombant régulièrement sur le grand Marc-André ter Stegen.

L’Athletic a fini par égaliser à la 87e minute, par Inaki Williams, mais la validation du but a pris un bon moment et l’assistant vidéo a fini par faire refuser le but en raison d’une faute de main d’Iker Muniain, qui a touché la balle de l’épaule ou du haut du bras sur un duel au début de l’action.

Les hommes de Xavi, toujours autant dans une mauvaise passe au niveau du jeu, peuvent souffler: ils conservent leur avance de 9 points sur le Real Madrid, alors que se profile un Clasico au Camp Nou face aux Merengues, dimanche prochain (21h). Le Barça reste en position de force dans la course au titre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.