Le Barça prêt à frapper un gros coup ?

A dix jours de la clôture du mercato estival, le FC Barcelone n’aurait pas renoncé à attirer Lautaro Martinez, priorité des Blaugrana depuis de longs mois.

L’opération de dégraissage se poursuit au FC Barcelone. Après Arturo Vidal et Ivan Rakitic, ce sont en effet Luis Suarez et Nelson Semedo qui ont quitté les rangs barcelonais. Une bonne nouvelle pour les finances du club catalan, dont la masse salariale s’est considérablement allégée grâce à ces départs. Mais l’effectif des vice-champions d’Espagne a également rétréci et les dirigeants des Blaugrana ont désormais dix jours pour attirer quelques recrues.

Un premier renfort pourrait débarquer dès ce week-end. Dans le couloir droit, Sergino Dest devrait en effet succéder à Nelson Semedo, le Barça étant prêt à débourser quelque 25 millions d’euros pour convaincre les dirigeants de l’Ajax Amsterdam, le jeune défenseur américain s’étant déjà entendu avec le club catalan. Une arrivée qui pourrait en appeler une autre. Car à en croire le Mundo Deportivo, le Barça n’aurait pas renoncé à attirer Lautaro Martinez, érigé en priorité depuis de longs mois par les dirigeants barcelonais.

La donne n’a pourtant pas changé. L’Inter Milan réclame en effet toujours quelque 100 millions d’euros pour laisser partir l’attaquant argentin. Une somme qui semble a priori rédhibitoire pour les finances barcelonaises, mais selon le quotidien catalan, les Blaugrana seraient prêts à sacrifier d’autres joueurs pour attirer l’attaquant milanais. Jean-Clair Todibo, Rafinha ou Junior Firpo qui n’entrent pas dans les plans de Ronald Koeman pourraient ainsi être invités à aller voir ailleurs.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.