Le Bayern Munich tient son quadruplé !

Le Bayern Munich, impérial et impressionnant depuis plusieurs mois, a trouvé à qui parler jeudi soir, lors de la Supercoupe de l’UEFA. Le FC Séville a résisté avec vaillance aux champions d’Europe en titre, mais s’est finalement incliné sur un coup du sort en prolongation (2-1).

Avant le coup d’envoi de la rencontre, cette incroyable statistique tournait un peu partout dans les médias européens: le Bayern Munich restait sur 22 victoires toutes compétitions confondues au bout du temps réglementaire. Dans cette mesure, difficile de donner la moindre chance au FC Séville, à l’heure de batailler contre Manuel Neuer et consorts dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA.

Ocampos a fait trembler le Bayern

L’équipe andalouse a beau être reconnue comme particulièrement séduisante, les faveurs des pronostics penchaient largement pour un succès bavarois. Mais rapidement, la troupe dirigée par Hans-Dieter Flick a dû se rendre à l’évidence: la partie n’allait pas être facile. La débauche d’énergie des récents vainqueurs de la Ligue Europa met à mal le jeu si bien léché du Bayern Munich, à l’image de l’ancien Marseillais Lucas Ocampos. L’Argentin est récompensé avant le premier quart d’heure, puisqu’il est le premier à faire trembler les filets, sur penalty (0-1, 13e), après une faute de David Alaba sur Ivan Rakitic.

Goretzka profite de l’inspiration de Lewandowski

Les Munichois sont sonnés, mais affichent toujours cette confiance et cette sérénité presque déstabilisante. Sur une action splendide après la demi-heure de jeu, Leon Goretzka égalise, parfaitement servi par une remise de Robert Lewandowski (1-1, 34e). Les champions d’Allemagne imposent progressivement leur griffe sur le match, plus encore durant le second acte, mais les Espagnols restent très menaçants en contre.

L’erreur cruelle de Diego Carlos

Si deux buts seront logiquement refusés, pour hors-jeu, au Bayern, Youssef En Nesiry aura lui deux occasions en or de faire la différence, mais tombera sur un Manuel Neuer toujours aussi décisif. Finalement, après 104 minutes de jeu, la défense andalouse cède (2-1), sur une tête de Javi Martinez, qui disputait là sans doute son dernier match sous les couleurs allemandes avant de retourner à l’Athletic Bilbao. Le milieu de terrain défensif a ainsi exploiter parfaitement un corner que Diego Carlos avait concédé bêtement, sur une mésentente avec son gardien de but, Yassine Bounou… Cruel après avoir tenu la dragée haute au champion d’Europe.

Un titre de plus pour Pavard, Hernandez et Tolisso

Finalement, l’exploit sévillan aura été de tenir le nul pendant 90 minutes, ce qui n’était plus arrivé aux pensionnaires de l’Allianz Arena depuis février dernier. Mais le Bayern Munich s’offre malgré tout un quadruplé historique, après avoir soulevé le trophée de Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la coupe aux grandes oreilles ! Pour les Français de cette équipe, comme Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez, déjà champions du monde, le palmarès s’étoffe un peu plus.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.