Le chef d’œuvre de Butler

Dos au mur après ses défaites dans les deux premiers matches, le Heat a pu compter sur un Jimmy Butler exceptionnel pour remporter le match 3 des Finales NBA, Miami s’imposant 115-104 avec notamment 40 points de son ailier vedette.

Miami n’est pas résigné. Bien que mené 2-0 après deux premiers succès somme toute tranquilles des Lakers et de nouveau privé de Bam Adebayo (épaule) et Goran Dragic (cheville), le Heat a fait chuter l’ogre californien dans le match 3. Une victoire 115-104 acquise dans le sillage d’un Jimmy Butler auteur d’une prestation héroïque avec 40 points à 14 sur 20 aux tirs, 13 passes et 11 rebonds. De quoi permettre à l’ancien Sixer d’entrer dans les annales de la Ligue.

A en croire les statisticiens, l’ailier floridien a en effet contribué à 73 points du Heat, dimanche, que ce soit au scoring ou à la passe. Il s’agit de la deuxième performance du genre en Finales avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA derrière les 74 points auxquels avaient contribué Walt Frazier en 1974. Autre statistique de choix pour Jimmy Butler, il est le premier joueur à dominer LeBron James en Finales avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA en terme de points, de passes et de rebonds. De quoi bien mériter l’hommage de la star des Lakers, qui dispute face au Heat ses 10e Finales NBA.

L’hommage de LeBron James

«C’est clairement l’un des meilleurs compétiteurs de notre sport», a souligné l’ancien Cav, qui n’a pourtant pas démérité en frôlant une nouvelle fois le triple-double avec 25 points à 9 sur 16 aux tirs, 10 rebonds et 8 passes. Anthony Davis, irrésistible lors des deux premiers matches, a été en revanche bien moins en vue, devant se contenter de 15 points à 6 sur 9 aux tirs. Markieff Morris et Kyle Kuzma ont eu beau sortir du banc avec 19 points chacun, les Lakers sont restés trop courts, courant après le score durant l’essentiel de la rencontre.

Les Californiens sont certes brièvement repassés devant à l’entame de la dernière ligne droite (91-89), mais Jimmy Butler veillait et le Heat a terminé la rencontre pied au plancher, infligeant un 26-13 au cours des huit dernières minutes. Une belle récompense pour le héros de la soirée mais également pour Kelly Olynyk, auteur de 17 points à 5 sur 9 en sortant du banc.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.