Le clash Thauvin-Payet, ce serait une question d’argent

L’Equipe avance une nouvelle explication aux tensions actuelles entre Florian Thauvin et Dimitri Payet.

C’est la première fois depuis la reprise en 2021 que l’OM ne joue pas en milieu de semaine, et cela va peut-être permettre aux Phocéens de régler certains problèmes, en interne. Notamment la brouille entre Florian Thauvin et Dimitri Payet.

On le sait, le ton est monté entre les deux hommes, qui ne se sont jamais vraiment appréciés, en début de semaine dernière, au lendemain du coup de gueule de Jacques-Henri Eyraud qui avait lui-même suivi la défaite au Vélodrome contre Nîmes. Cet accrochage avait été confirmé par André Villas-Boas, qui s’était amusé du fait que ses deux joueurs « ne passeront pas leurs vacances ensemble ».

La baisse des salaires, un sujet crispant

Selon RMC, Payet avait reproché à Thauvin son individualisme. « Je pense que tu joues un peu trop pour ta gueule et tes stats, je ne sais pas si ta fin de contrat a quelque chose à voir là-dedans… », aurait ainsi lâché le n°10 phocéen. Thauvin avait répondu en mettant ses chiffres (il est meilleur buteur et meilleur passeur de l’OM cette saison), notamment, sans attaquer Payet sur ses propres prestations sportives, pourtant critiquables.

Mais il y a un sujet qui a visiblement crispé Thauvin. « J’ai quelque chose à te reprocher. Je n’ai pas apprécié que t’ailles négocier avec le président dans notre dos pour baisser ton salaire. J’ai pris ça comme une trahison », aurait ainsi lâché en substance l’ancien Bastiais, à destination de Payet.

Alors qu’il était initialement opposé à la baisse des salaires, Payet avait finalement fait volte-face en acceptant de réduire ses revenus, en échange d’une prolongation de contrat et de la promesse d’intégrer l’équipe dirigeante à la fin de sa carrière. Thauvin n’a donc pas aimé cette initiative personnelle de Payet. Le gaucher, lui, a connu des discussions compliqués avec les dirigeants marseillais ces dernières semaines. Il aurait ainsi refusé une prolongation de contrat (avec un salaire à la hausse), et devrait partir libre dans quelques mois. Loin de Payet.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.