Le CNOSF milite pour un retour du public dans les stades

Des spectateurs dans les stades dans moins de quinze jours ? Le sport français pousse fort dans ce sens.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, travaille depuis de longues semaines sur cette perspective approchante de la mi-décembre. Le Premier ministre Jean Castex a confirmé cette date butoir ce mercredi: « C’est un sujet qui est en cours de discussions, mais ce ne sera pas avant le 15 décembre, c’est sûr. Il faut d’abord rappeler que les seuls sports collectifs à se pratiquer dans les stades sont les sports professionnels. Il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15. »

L’espoir n’est donc d’actualité que pour les seuls professionnels. Mais reste soumis à bien des facteurs, au point de n’être qu’hypothétique à ce stade. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) l’a bien compris et a décidé ainsi de soutenir publiquement la ministre des Sports dans sa bataille ce mercredi. « Pourquoi ce qui sera bientôt possible pour les cinémas, les théâtres et même les centres commerciaux ne le serait-il pas pour les stades et autres enceintes sportives recevant du public ? […] Les organisateurs d’évènements sportifs ne sont pas moins responsables ni moins capables que les gestionnaires de théâtres et de cinémas de faire appliquer les protocoles sanitaires nécessaires », claironne le CNOSF.

Le lien social pour argument

« Nous, acteurs du mouvement sportif rassemblés au sein du CNOSF, demandons unanimement au gouvernement d’autoriser dès le 15 décembre prochain le retour du public dans les stades et les enceintes sportives, comme le propose la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, peut-on lire dans le communiqué du jour de l’instance dirigée par Denis Masseglia. Les ligues professionnelles demandent une réouverture partielle des stades au 15 décembre. […] Au-delà des aspects économiques non négligeables que cela représente alors que nos structures sont dans une grande difficulté, il en va aussi du rétablissement du lien social et de la solidarité essentiels à l’équilibre des territoires et du besoin de partager à nouveau des émotions autour d’une équipe. »

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.