Le combat Fury vs Usyk annulé ?

Le combat pour la ceinture mondiale réunifiée des poids lourds, entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, prévu le 29 avril à Wembley, pourrait ne pas avoir lieu en raison de désaccords dans les négociations entre les deux camps.

Et si le combat de l’année n’avait pas lieu ? Alors que Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’étaient mis d’accord au début du mois pour s’affronter le 29 avril prochain dans le stade de Wembley devant 80 000 spectateurs, avec une répartition des revenus de 70%-30% en faveur du boxeur anglais, les deux camps ne seraient désormais plus sur la même longueur d’onde. ESPN Ringside a en effet révélé que les discussions étaient interrompues et que le boxeur ukrainien avait même déjà quitté son camp d’entraînement.

La BBC explique de son côté que le point d’achoppement provient de la « clause de revanche ». Fury ne voudrait pas en inclure une dans le contrat du combat, alors qu’Usyk y serait favorable. « Ils veulent 50 %, avait dit Fury sur ses réseaux début mars. Usyk est gourmand. D’où je suis, Usyk, toi et ton équipe en valez 30 % (de la bourse). C’est à prendre ou à laisser et si tu n’en veux pas, va combattre Daniel Dubois au Copper Box (Arena à Londres) et reçois quelques millions de dollars. Si tu veux gagner du vrai argent, viens combattre « The Gypsy King » (le surnom de Fury). »

Dubois se tient prêt

Tyson Fury (34 ans) est actuellement le champion du monde WBC des poids lourds, alors qu’Oleksandr Usyk (36 ans) détient les ceintures WBA, IBF et WBO, et ce combat était donc l’occasion d’unifier les titres de la catégorie-reine, ce qui n’a plus été fait depuis la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield en 1999, et le premier avec quatre ceintures. Mais toujours selon la BBC, détenir les quatre ceintures coûte cher, et le vainqueur de ce combat unifié aurait immédiatement laissé vacant un des titres. Si le combat n’a pas lieu, alors Usyk serait contraint par la WBA d’affronter le premier de ses challengers obligatoires, Daniel Dubois, un Britannique de 25 ans, qui détient aussi une ceinture WBA, mais la ceinture « régulière » alors qu’Usyk a la ceinture « super champion ».

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.