Le complexe sportif de Disney World en images

La NBA espère reprendre sa saison au mois de juillet à Disney World, en Floride. Les nombreuses installations sportives sur place offriraient un terrain de jeu idéal pour les stars du basket.

La saison de NBA, arrêtée le 11 mars après le test positif de Rudy Gobert au Covid-19, pourrait bien reprendre dans quelques semaines et plus précisément durant le mois de juillet. Un scénario se dégage: les 30 franchises seront regroupées sur un même site pour disputer une poignée de matches de saison régulière avant le début des playoffs. C’est à Disney World – préféré à Las Vegas – que les joueurs se retrouveront autour de la balle orange.

Contrairement à Disneyland Paris, qui dispose de 2 parcs, le Walt Disney World Resort est un immense complexe de divertissement situé près d’Orlando (Floride), qui s’étale sur 11 000 hectares, avec 6 parcs d’attraction (dont un zoo et deux parcs aquatiques), mais aussi des complexes hôteliers et un complexe sportif nommé ESPN Wide World of Sports Complex, doté de multiplies installations sur 89 hectares.

Cet ESPN Wide World of Sports Complex dispose d’un stade de baseball de 9 500 places, de nombreux terrains de baseball et de football, d’un complexe de tennis de 10 terrains et donc d’une salle de 5 000 places, la HP Field House. C’est dans cette enceinte que la NBA organise déjà son tournoi international junior réservé aux joueurs de 13 et 14 ans. Deux autres salles, plus petites, peuvent être aménagées en terrains de basket pour les entraînements.

En somme, l’immense complexe sportif est un lieu parfait pour accueillir tout le petit monde de la NBA. Les équipes pourront s’entraîner en salle ou en plein air et les 450 joueurs (et autant de personnels) profiteront des nombreux établissements hôteliers actuellement fermés. Deux hôtels font partie du ESPN Wide World of Sports Complex et les plus beaux palaces de Disney World sont à une dizaine de minutes en voiture.

Lire aussi:

Ewing positif au Covid-19 et hospitalisé
Le mythique Jerry Sloan est décédé

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.