Le « coup de l’année » pour le Français Victor Perez (vidéo)

Le Français Victor Perez a remporté le tournoi Rolex Series d’Abu Dhabi, dimanche, grâce à une sortie de bunker exceptionnelle sur le trou 17.

Il y a différente manière de gagner un tournoi en golf, et Victor Perez a choisi l’une des plus spectaculaires. Le Français s’est offert dimanche le Rolex Series d’Abu Dhabi, et c’est la première fois qu’un Tricolore s’adjuge un tournoi de cette catégorie, la mieux dotée du circuit européen. Perez s’est imposé avec un coup d’avance sur Min Woo Lee et Sebastian Soderberg. Et tout aurait pu s’écrouler sur le 71e et avant-dernier trou du tournoi.

Sur le 17, Victor Perez avait égaré sa balle dans un bunker, au bord du green. Mais alors qu’il souhaitait avant tout sauver les meubles, le Tarbais s’est offert un incroyable birdie. « Honnêtement, la balle m’est sortie un peu forte, confiera-t-il à L’Equipe. Mais c’est le plus grand coup de ma carrière, peut-être même le coup de l’année ! »

Avec cette superbe victoire, sa  troisième sur le circuit européen, le Français de 30 ans espère poser les bases d’une grande saison 2023. En point d’orgue, il y aura la Ryder Cup en Italie en septembre, pour laquelle il (re)devient un postulant sérieux.

« C’est une grande année qui arrivée, beaucoup de belles choses arrivent. J’ai vraiment fait une bonne préparation, j’ai travaillé vraiment dur », a ajouté Victor Perez, qui est passé d’un coup de la 111e à la 63e place mondiale. Il avait été 29e mondial à son meilleur classement, en mai 2021.

What a feeling! My third @DPWorldTour win and my first #RolexSeries 🏆

Thank you everyone for your kind messages and support. Amazing ❤️#ADGolfChamps pic.twitter.com/EWyGeMBpZl

— Victor Perez (@v_perez2) January 22, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.