Le cri de détresse de Lewandowski

Déterminé à quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski a eu des mots très forts alors que les dirigeants bavarois ferment pour l’heure la porte à son départ.

Le ton monte entre Robert Lewandowski et ses dirigeants. Car l’attaquant polonais, bien décidé à aller voir ailleurs après huit ans de bons et loyaux services au Bayern Munich, se heurte pour l’heure à un mur. « Nous avons toujours dit que Lewandowski avait un contrat jusqu’au 30 juin 2023 – et un contrat est un contrat ! Où allons-nous si un joueur peut mettre fin à son contrat alors que nous, en tant que club, devons le payer jusqu’au dernier jour ? C’est injuste. Les choses ne peuvent pas se passer comme ça », a ainsi lancé Herbert Hainer, le président du conseil de surveillance du club bavarois, ajoutant : « Je suis fermement convaincu qu’il jouera pour nous la saison prochaine. »

Quelque chose en moi s’est éteint

L’ancien joueur du Borussia Dortmund semble pourtant bel et bien avoir acté son départ de Bavière. En témoignent ses derniers propos tenus au cours d’une interview accordée au média polonais Onet. « Quelque chose en moi s’est éteint. Et je n’arrive pas à passer outre. Je pars parce que je veux plus d’émotions dans ma vie », a-t-il ainsi confié, avant de mettre la pression sur ses dirigeants : « Quand vous avez été dans un club pendant tant d’années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs, que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu’il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n’a pas de sens. Pas après tout ce temps. » 

Où sont alors la loyauté et le respect ?

« Quel footballeur voudra venir au Bayern en sachant qu’une telle chose pourrait lui arriver ? Où sont alors la loyauté et le respect ? J’ai toujours été prêt, j’ai passé huit belles années ici, j’ai rencontré tellement de gens formidables et je voudrais que cela reste ainsi dans mon esprit, a-t-il renchéri. Je pourrais comprendre si j’avais joué ici pendant deux ou quatre ans, mais après une telle carrière réussie, ma volonté et mon soutien, la loyauté et le respect sont probablement plus importants que cette affaire. » 

Priorité du Barça

En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski est annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, qui en aurait fait la priorité de son recrutement estival. Le Barça serait d’ailleurs déjà passé à l’offensive avec une offre de 32 millions d’euros refusée par les champions d’Allemagne, prêts à conserver leur buteur vedette malgré le risque de le voir partir libre l’été prochain.

Lire aussi :Lewandowski, un danger pour le patron du Barça ?Lewandowski, ça tourne mal !Lewandowski, le Bayern lâche une bombe !Lewandowski, le coup de tonnerre

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.