Le front anti-Qatar prend l’ampleur

Après les Norvégiens et les Allemands, les Néerlandais vont également tenter d’attirer l’attention sur le sort des travailleurs étrangers au Qatar.

La Coupe du monde 2022, c’est déjà demain ! Les éliminatoires ont commencé en ce mois de mars, dans la zone Europe, et certaines sélections ont profité de cette fenêtre pour attirer l’attention sur le sort des travailleurs immigrés, qui souffrent sur les chantiers du Mondial au Qatar. Selon le Guardian, 6500 morts seraient déjà à déplorer…

Les Norvégiens avaient été les premiers à réagir, en menaçant de boycotter la compétition. Mercredi soir, pour leur match contre Gibraltar, Erling Haaland et ses coéquipiers ont arboré un T-Shirt avec la mention suivante:  « Droits de l’homme, sur et en dehors du terrain. » Ils ont été imités jeudi par les Allemands, qui ont formé les mots « Droits de l’homme » avec leurs maillots.

« Un sujet sensible »

Les prochains à agir devraient être les Néerlandais. C’est ce qu’a révélé Matthijs de Ligt ce vendredi en conférence de presse. « Nous avons d’abord discuté de cette question par le biais de l’application de groupe, avant même de nous rencontrer, a expliqué le défenseur de la Juventus. Une possibilité était de le faire déjà autour du match de mercredi contre la Turquie. Mais nous ne l’avons pas fait. Nous le ferons samedi lors d’un match à domicile. C’est un sujet sensible, mais nous voulons faire quelque chose. La Norvège et l’Allemagne ont déjà envoyé un message. Nous ne sommes pas les premiers, mais il s’agit de faire quelque chose. Peu importe quand, du moment que vous faites quelque chose. »

De Ligt prône une action commune de la part des joueurs. « Au cours de la période à venir, nous allons examiner avec d’autres syndicats et des joueurs d’autres pays pour voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble. »

Avant Gibraltar, les Norvégiens portent un t-shirt dénonçant les conditions de travail des ouvriers au Qatar https://t.co/BspuXAxzGA pic.twitter.com/PpFYYZActk

— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 24, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.