Le GP de France annulé !

Prévu le 28 juin sur le circuit Paul-Ricard, le Grand Prix de France de F1 a finalement été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’édition 2020 du Grand Prix de France n’aura pas lieu, conséquence de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs du GP de France, en accord avec la FOM, qui gère les intérêts économiques de la Formule 1, ont officialisé son annulation ce lundi.

«En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France», ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.

Ouverture de la saison le 5 juillet ?

Si un report a été envisagé, celui-ci s’est vite avéré impossible compte-tenu des reports d’ores et déjà prévus et de l’utilisation régulière du circuit Paul Ricard par ailleurs. «Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud», a confié Eric Boullier, directeur général du Grand Prix de France. Si la FOM était favorable à la tenue du GP de France à huis-clos, notamment pour une question de droits TV, les organisateurs n’ont pas envisagé en revanche cette solution.

C’est donc le GP d’Autriche, prévu le 5 juillet, qui devrait ouvrir la saison. Avec comme l’envisagent les organisateurs deux courses au lieu d’une, une course prévue mercredi soir devant s’ajouter à celle du dimanche. De quoi contenter la FOM qui espère voir se dérouler 15 des 22 épreuves au programme pour toucher l’intégralité des droits TV.

Lire aussi:
Deux courses en Autriche pour lancer la saison, ça chauffe
Vettel va-t-il ouvrir la porte au retour d’Alonso ?

Ferrari menace de quitter la F1, mais…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.