Le Hall 6 ? Gobert monte au créneau

jo 2020 Aurelien CANOT 21/03/2022 22h29  |  MIS À JOUR LE 21/03/2022 À 22h50

A son tour, Rudy Gobert monte au créneau pour s’offusquer du choix de faire jouer les matchs de basket de la phase de poules dans le Hall 6 du Parc des expositions de Paris, lors des JO 2024. Le pivot du Jazz, très agacé lui aussi par cette décision, va même jusqu’à parler de « petit manque de respect ».

Le Hall 6 n’a pas fini de faire parler. Alors qu’à l’origine, il était prévu que les matchs de la phase de poules du tournoi de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024 se disputent à l’Arena 2 de la Porte de la Chapelle, c’est finalement le Hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles qui devrait héberger les rencontres du premier tour, chez les hommes comme chez les femmes. Une décision qui avait déjà fait sortir de ses gonds Evan Fournier, d’ailleurs immédiatement recadré par Martin Fourcade. Dimanche soir, après la victoire de son équipe chez les Knicks de… Fournier, Rudy Gobert a emboîté le pas de son coéquipier de l’équipe de France en critiquant vertement lui aussi le lieu choisi pour accueillir le tournoi de basket des JO 2024.

Gobert : « Je ne vais pas jouer dans une salle où je me cogne la tête »

« Pour moi, c’est une opportunité manquée. J’espère qu’ils vont prendre les bonnes décisions et faire en sorte qu’il y ait un peu de respect pour notre sport. Je ne vais pas jouer dans une salle où je me cogne la tête quand je shoote (sourire). Ça n’a pas de sens », a déploré en conférence de presse au Madison Square Garden le triple meilleur défenseur de NBA, un goût très amer dans la bouche à l’idée de devoir se produire dans une salle qui ne permettra même pas de fixer le tableau d’affichage au-dessus du parquet ni de faire fonctionner la climatisation. « C’est un petit manque de respect pour notre sport et ce que notre équipe est en train d’accomplir ces dernières années, mais aussi pour nos fans, on a énormément de fans de basket en France. Les Jeux olympiques à la maison, c’est une fois dans une vie, dans une carrière. Donc c’est dommage de ne pas maximiser cette expérience. » Gobert espère que les organisateurs trouveront une solution pour éviter ce Hall 6. « On espère, il y a des conversations en cours ». Mais sans trop y croire.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.