Le modèle de Giroud: Ibrahimovic

Après avoir découvert la Ligue 1 à 23 ans, avec Montpellier, dans la foulée d’une superbe saison en deuxième division avec Tours, Olivier Giroud compte bien évoluer au haut niveau encore quelques années. Frank Lampard, son coach à Chelsea depuis un an et demi, encense régulièrement le professionnalisme de l’avant-centre de l’équipe de France championne du monde 2018. Et l’intéressé est bien décidé à poursuivre ce travail de sape au quotidien.

« Encore quelques années au moins »

« C’est une question de motivation, de ce que tu mets dans ta préparation pour rester toujours en forme, surveiller ton sommeil, ce que tu manges, toujours essayer d’aider l’équipe à atteindre un but », a ainsi lancé le joueur de 34 ans, dans un podcast (Chelsea’s Mike’d Up), avant d’évoquer la longévité somme toute incroyable de Zlatan Ibrahimovic, qui terrorise encore les défenseurs de Serie A à 40 ans.

« J’ai toujours encore faim. Je pense que je peux encore jouer au plus haut niveau durant quelques années au moins et j’ai de grandes ambitions sur ce que l’on peut réussir avec Chelsea en avec l’équipe nationale. Je pense que c’est la même chose pour les joueurs qui ont 34, 35, 36, 38. Zlatan pensait qu’il pouvait encore apporter quelque chose au football européen et il l’a montré depuis le début de la saison », explique ainsi le natif de Chambéry.

De nouveau titulaire…

Phénoménal lors du restart de la Premier League l’été dernier (7 buts en 13 matches toutes compétitions confondues), Giroud a retrouvé le banc de touche après le recrutement XXL des Blues durant l’été. Mais les prestations peu convaincantes de Timo Werner, recruté pour 50 millions d’euros, et de l’avant-centre maison Tammy Abraham ont permis à l’international français de rappeler ce qu’il avait encore sous le capot. Il en est à 9 buts en 16 matches et son coach a besoin de lui.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.