Le Napoli mouche le leader

Fraîchement pénalisé par la Lega pour ne pas s’être présenté sur la pelouse de la Juve le 4 octobre dernier, le Napoli a étrillé le leader de la Serie A, l’Atalanta Bergame, ce samedi (4-1).

Quelle réponse du Napoli ! Sanctionné d’une défaite 3-0 et pénalisé d’un point pour ne pas avoir effectué le déplacement à Turin voilà deux semaines, alors que l’agence sanitaire régionale de Campanie lui déconseillait de voyager en raison des cas multiples de coronavirus constatés au sein de son effectif, le club de Naples a renoué avec le terrain de la meilleure des manière ce samedi. En infligeant un véritable carton à son adversaire du jour !

4-1 – et même 4-0 à la pause – 45 minutes durant, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont fait qu’une bouchée des Bergamasques de l’Atalanta, pourtant leaders de l’élite italienne après trois succès en autant de sorties. Un doublé de Hirving Lozano (23e, 27e), un tir victorieux de Matteo Politano (30e) et un autre signé de l’ancien Lillois Victor Osimhen… en l’espace de 20 minutes, les Napolitains ont rendu vaines toutes velléités adverses. Le Nigérian se fendant au passage de sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs.

Naples recolle déjà

Bien sûr, Sam Lammers a réduit l’écart en deuxième période (69e). Insuffisant toutefois pour préserver une série d’invincibilité à l’extérieur portée à 12 rencontres par la Dea. Et voilà Naples déjà relancé dans la course au sommet, à une longueur seulement de sa victime du jour et de l’AC Milan. Des Rossoneri qui auront fort à faire dans la soirée pour conforter leur leadership aux dépens de leurs plus grands rivaux: les Nerazzurri de l’Inter.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.